Salut à tous !
Je suis en train de porter une charte que j'ai créé voilà quelques jours en html et le site devant être aligné à gauche j'ai choisi de rendre le contenu un peu élastique pour profiter un peu plus des plus grandes résolutions.
J'ai relativement bien géré l'affaire avec la colonne de gauche qui contient les menus, mais mon slider déconne pas mal sur certaines résolutions.
Un coup d'oeil ici : http://bit.ly/KLV39s
en 1024 j'ai contraint un min-width à 980px
en 1920 j'ai forcé un max-width à 1200px
et pour les autres résolutions j'ai mis un pourcentage à 69%
ça fonctionne pour beaucoup de résolutions mais en 1440X900 par exemple le slider est moins large que la zone de texte dessous (pas terrible).
voici le bout de code css pour la partie effective :
sachant que ce slider de background (je n'aurais pas pu faire disparaitre une partie de mon image sans jouer avec les backgrounds plutot que des images pleines) ne fonctionne plus correctement si je fais sauter le position:absolute (qui génère le souci je crois).
Avez vous des pistes là dessus ?
Merci d'avance !
Modifié par zepokpok (11 Jun 2012 - 17:10)
Je suis en train de porter une charte que j'ai créé voilà quelques jours en html et le site devant être aligné à gauche j'ai choisi de rendre le contenu un peu élastique pour profiter un peu plus des plus grandes résolutions.
J'ai relativement bien géré l'affaire avec la colonne de gauche qui contient les menus, mais mon slider déconne pas mal sur certaines résolutions.
Un coup d'oeil ici : http://bit.ly/KLV39s
en 1024 j'ai contraint un min-width à 980px
en 1920 j'ai forcé un max-width à 1200px
et pour les autres résolutions j'ai mis un pourcentage à 69%
ça fonctionne pour beaucoup de résolutions mais en 1440X900 par exemple le slider est moins large que la zone de texte dessous (pas terrible).
voici le bout de code css pour la partie effective :
.headerimg {
background-position:0 0;
background-repeat:no-repeat no-repeat;
height:233px;
max-width:1130px;
min-width:980px;
position:absolute;
width:69%;
}
sachant que ce slider de background (je n'aurais pas pu faire disparaitre une partie de mon image sans jouer avec les backgrounds plutot que des images pleines) ne fonctionne plus correctement si je fais sauter le position:absolute (qui génère le souci je crois).
Avez vous des pistes là dessus ?
Merci d'avance !
Modifié par zepokpok (11 Jun 2012 - 17:10)