28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout l'monde Smiley smile

Je suis à la recherche de petit conseil sur le "rangement" de mon CSS. Actuellement sur mon site perso', j'ai 16 fichiers CSS ( 1 par page en gros ) .. Je me demande si c'est la bonne solution de rangement ou non ?

Es-ce que créer 3/4 fichiers CSS ( header, nav, content & footer ) serai mieux pour la gestion ?

Merci à vous Smiley smile
Bonjour,

Je te confirme qu'un fichier CSS par page c'est idiot (autant inclure le CSS dans la page HTML) car l'on perd l'intérêt du fichier inclus : la mise en cache.

Idéalement, il faut se contenter d'un seul fichier, cela évite les appels serveurs et augmente donc la vitesse de chargement des pages.
LeG3nDz a écrit :

Es-ce que créer 3/4 fichiers CSS ( header, nav, content & footer ) serai mieux pour la gestion ?

Il faut évidement fusionner des fichiers, mais les fusionner intelligemment, penser a la maintenance si tu découpe comme tu dit ( header, nav, content, footer ), tu va te retrouver avec 3 petits fichiers et 1 énorme.

Comme dit Laurie-Anne, il faut idéalement en avoir qu'un, mais tu peut pousser a 2, voir 3 max si tu en a un besoin réel et justifié
En développement, avoir n fichiers c'est le problème du développeur.

Par contre quand on passe en prod (donc sur le vrai Internet), il est préférable de combiner ces n fichiers. Il y a des outils qui le font d'ailleurs automatiquement.

Même Google sera content.