28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut tout le monde,

Facile d'enlever la supperposition de <div> ? oui avec un position:absolute sur la div parent (ayant une taille fixe) et une position relative sur les enfants.. j'ai tester, mais pas de réponse,

voici mes un schéma :
upload/44976-Capturer6.JPG

Ma DivCorp, quand je rajoute des articles, des infos, du texte, elle se superpose (physiquement) et le contenu passe en dessous du contenu de la DivBasPage.

J'voulais que la DivBasPage, je voulais lui appliquer une position relativ avec une absolute sur le parent, mais sont parent est DivMain, et non DivCorp, du coup elle relative rien du tout Smiley smile

bref, y'a une solution ? (yen a toujours... Smiley langue )
Cordialement,
Modifié par JuseN (08 Jun 2012 - 16:14)
Modérateur
Bonjour!

a écrit :
Facile d'enlever la supperposition de <div> ? oui avec un position:absolute sur la div parent (ayant une taille fixe) et une position relative sur les enfants.. j'ai tester, mais pas de réponse

Facile d'enlever la supperposition de <div> ? Oui sans les position, absolute, relative et fixed, et sans float. En désactivant les feuilles de styles tu constatera qu'aucune div ne se superpose…

Sa ne change rien d'avoir un absolute sur le parent pour avoir un relative sur l'enfant. Cependant un relative sur le parent change l'absolute sur l'enfant.

Du coup je t'invite à consulter cet article, dans lequel tu trouvera sûrement pas mal de réponses:
http://www.alsacreations.com/article/lire/53-guide-de-survie-du-positionnement-css.html
Merci de ta rapide réponse,

Je vais m'instruire avec ton article et je tiens au courant!
Cordialement,

P.S je parlais de position absolute sur le parents, car dans plein de forum c'était "leur" solution.
Ok j'ai trouver mon erreur....

Tout bête, j'ai pas assez reflechie, ma DivCorp avait un heigh, et du coup le contenu sort de la zone...

en enlevant le heigh... ça marche, magic ;p

Cordialement,
Modifié par JuseN (08 Jun 2012 - 16:15)