Bonjour,
Je suis face à une question existentielle : comment gérer les rollover sur du texte qui sont une fois sur deux des liens ?
J'ai une liste qui contient plusieurs liens, chaque lien contient en background un picto différent. Bien entendu je sais fonctionner un hover avec changement d'image en utilisant le technique des portes coulissantes.
Voici le code utilisé :
Avec ça j'arrive à faire :
- afficher le picto en mode normal quand il y a un lien
- afficher le picto en mode hover quand il y a un lien
Le problème est que je n'arrive pas à faire en sorte que lorsqu'il n'y a pas de lien, le hover fonctionne toujours car le picto est placé sur le <li>.
Si je mets le picto sur le <a>, dans ce cas le picto n'apparait plus du tout quand il n'y a pas de lien (normal dira-t-on)
Je ne sais pas si j'ai été clair, au cas où ce ne serait pas le cas, voici ce que je cherche à obtenir :
- afficher le picto en mode normal quand il n'y a pas de lien
- ne pas afficher le picto en mode hover quand il n'y a pas de lien
Merci d'avance ^^
Modifié par cevichero (08 Jun 2012 - 11:48)
Je suis face à une question existentielle : comment gérer les rollover sur du texte qui sont une fois sur deux des liens ?
J'ai une liste qui contient plusieurs liens, chaque lien contient en background un picto différent. Bien entendu je sais fonctionner un hover avec changement d'image en utilisant le technique des portes coulissantes.
Voici le code utilisé :
<ul>
<li class="picMail"><a>lien01</a></li>
<li class="picSearch"><a>lien02</a></li>
<li class="picDownload">lien01</li>
</ul>
.picMail {
background: url('../img/icon/picto-email-green.png') no-repeat 0 0 !important;
padding-left: 20px;
}
.picMail:hover {
background: url('../img/icon/picto-email-green.png') no-repeat 0 -75px !important;
}
.picSearch {
background: url('../img/icon/picto-search-green.png') no-repeat 0 0 !important;
}
.picSearch:hover {
background: url('../img/icon/picto-search-green.png') no-repeat 0 -75px !important;
}
Avec ça j'arrive à faire :
Le problème est que je n'arrive pas à faire en sorte que lorsqu'il n'y a pas de lien, le hover fonctionne toujours car le picto est placé sur le <li>.
Si je mets le picto sur le <a>, dans ce cas le picto n'apparait plus du tout quand il n'y a pas de lien (normal dira-t-on)
Je ne sais pas si j'ai été clair, au cas où ce ne serait pas le cas, voici ce que je cherche à obtenir :
- afficher le picto en mode normal quand il n'y a pas de lien
- ne pas afficher le picto en mode hover quand il n'y a pas de lien
Merci d'avance ^^
Modifié par cevichero (08 Jun 2012 - 11:48)