Bonjour,
Je tente de réaliser le design suivant de Alsa Création :
www.alsacreations.com/tuto/lire/564-Design-XHTML-CSS-complet-avec-2-colonnes-de-meme-hauteur.html
J'y arrivais très bien jusqu’à que je ne comprenne pas une chose. Dans l'étape 2, l'étape du positionnement, je réalise l'intégration correctement. Cependant, le footer ne se met pas en bas du div centre, malgré le même codage. J'utilise en effet le padding-bottom: 50 px sur le div centre mais malgré cela, si je réduis la page il vient se placer en plein dans le contenu du centre.
Le code HTML, vous l'aurez sur le lien, mais voici le code CSS :
Une petit remarque lorsque je retire body dans :
Cela fonctionne correctement.
Quelqu'un aurait une explication ? il est vrai que j'aime bien comprendre les phénomènes HTML; CSS.
Modifié par mln95400 (08 Jun 2012 - 11:37)
Je tente de réaliser le design suivant de Alsa Création :
www.alsacreations.com/tuto/lire/564-Design-XHTML-CSS-complet-avec-2-colonnes-de-meme-hauteur.html
J'y arrivais très bien jusqu’à que je ne comprenne pas une chose. Dans l'étape 2, l'étape du positionnement, je réalise l'intégration correctement. Cependant, le footer ne se met pas en bas du div centre, malgré le même codage. J'utilise en effet le padding-bottom: 50 px sur le div centre mais malgré cela, si je réduis la page il vient se placer en plein dans le contenu du centre.
Le code HTML, vous l'aurez sur le lien, mais voici le code CSS :
html, body{
height: 100%;
margin: 0;
padding: 0;
}
body{
min-height: 100%;
width: 750px;
padding: 0 10px;
margin: 0 auto;
position: relative;
}
div#center{
padding-bottom: 50px;
}
div#footer{
position: absolute;
width: 750px;
bottom: 0;
left: 10px;
}
Une petit remarque lorsque je retire body dans :
html, body{
height: 100%;
margin: 0;
padding: 0;
}
Cela fonctionne correctement.
Quelqu'un aurait une explication ? il est vrai que j'aime bien comprendre les phénomènes HTML; CSS.
Modifié par mln95400 (08 Jun 2012 - 11:37)