28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et débutant ancien Smiley smile .
J'ai des pages dans des dossiers différents qui prennent des propriétés diverses suivant les dossiers comme des couleurs, des puces…
Vaut-il mieux créer plusieurs feuilles de styles ou une seule avec tous les CSS ? Est-ce plus facile pour le navigateur ou plus rapide quand il y en a une seule ?

Merci d'avance pour vos réponses avisées.
Modifié par osiris67 (06 Jun 2012 - 10:09)
Salut,

Niveau performance, bien que ce soit pas fulgurant, il est préférable d'avoir 1 grosse CSS que plusieurs petites, afin de ne pas multiplier les requêtes HTTP (même pricipe que pour les sprites d'images)

Cependant, une seul CSS pour toute un site, c'est généralement assez compliqué a maintenir, surtout si plusieurs personnes travaillent dessus...

Mon compromis c'est d'en faire 2 ou 3 max, par exemple, une pour le théme générale et une pour l'ensemble des modules.

Mais comme beaucoup de sujet de ce domaine, c'est assez subjectif.
Hello.

C'est assez difficile à déterminer sans voir le site, c'est vraiment du cas par cas.

A titre personnel, j'essaie en général d’appeler au max une feuille de style principale contenant tous les styles généraux (header + footer) ainsi que le style des pages les plus consultées et des widgets communs.

Selon le poids, les besoins de mutualisation, etc ; les styles spécifiques sont placées dans une deuxième CSS ou carrément inline dans le head (si le poids totale est inférieur à celui de la requête http nécessaire).

Attention toutefois, trop de divergences d'une page à l'autre peux-être le signe d'un design mal conçu et pas cohérent, dans ce cas je n'hésite pas à me retourner vers le graphiste / webdesigner pour qu'il revoie sa copie.
Florian_R a écrit :