28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,

soit il y a qqch qui m'échappe, soit l'iPad a un problème avec la gestion de l'orientation dans les media-queries.

Voici un exemple ultra-bateau : http://www.nicolas-hoffmann.net/mdq/other_test.html

Logiquement, le texte devrait être en vert par défaut, en rouge en landscape, et en bleu en portrait (en dessous de 1024 de largeur). ça fonctionne parfaitement sous Firefox, mais ça reste en bleu sur mon iPad 2 (mis à jour).

Une explication rationnelle pour ça ??? (j'ai essayé avec max-device-width, même problème sur iPad)

Merci d'avance !
Hello Du coup je reposte ici ce que j'ai mis sur twitter ^^

Il me semble déjà avoir eut des surprises avec le meta name="viewport" quand j'utilisais height=device-height, du coup j'ai tendance à le retirer.

Pour la suite, tests réalisés sur iPad 1 donc je ne garantis rien. J'ai l'impression que l'iPad par défaut en mode portrait à tendance à redimensionner la page en faisait un zoom arrière pour y faire "rentrer" tout le contenu. D'ailleur j'ai un décalage texte au niveau de l'orientation. Du coup ça peut être résolu en ajoutant initial-scale=1 au viewport.
J'ai testé ceci sur iPad 1, il me change bien la couleur à l'orientation
Ducoup oui il y a plus de place ici.

C'est juste au changement d'orientation de l'ipad ou tu as le même problème quand tu charge là page avec l'ipad déjà orienté ?
Punaise, le problème venait bien de height=device-height sur le meta viewport sur iPad 2, ça fonctionne enfin. Smiley smile

(après 50 tests tous plus farfelus les uns que les autres)

Bravo InpIxelItrust, j'étais à des lieues de penser que ça venait de ça.
Modifié par Nico3333fr (31 May 2012 - 10:15)