28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous.
Comment fait on pour faire du texte responsive :

en gros si je reduis la taille de ma fenêtre, mes blocs (en %) se réduisent mais le texte reste à la même taille : j'aimerai donc que le texte change de taille selon la taille de ma fenêtre.

J'ai essayé fittextjs mais je n'ai vu aucun changement.

Merci à tous
du redimensionnable au prorata de la taille de l'écran ça me semble pas possible mais avec un truc du genre @media (max-width: 1024px) {font-size.....} et plusieurs du mm genre tu auras un résultat certes pas parfait par rapport à ce que tu sembles souhaiter mais efficace
pour l'instant je ne vois que ça qui pourrait le faire

tu rajoutes à la fin de ta feuille de style

@media (max-width: 1024px) {
html { font-size: 0.9em!important; }
}

@media (max-width: 980px) {
html { font-size: 0.8em!important; }
}

en adaptant à tes tailles d'écran, et en supposant que tu as défini la taille de base des fontes dans html, sinon tu adaptes

tu peux mettre plus de media queries que ça, je pense pas que ça ralentisse outre mesure le site...

n'oublie pas de mettre
<meta name="viewport" content="width=device-width">
dans ton head pour que ça fonctionne
Administrateur
Bonjour,

tu as prévu une taille minimale de lecture ? Parce que ce que tu décris ressemble à ce qu'on cherche à éviter sur les mobiles : un texte trop petit.
Si tu indiques une taille de texte fixe pour un texte en px (ou en em, en rem en ce qui me concerne mais peu importe ici ça va être calculé en px par rapport à la taille de texte par défaut sur html), bah le px d'un mobile est plus petit que celui de mon 23" même en résolution 1920.