28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'essaye d'ajouter de part et d'autres de mon template des div pour y mettre des image pour agrémenter les grandes résolutions. Malheureusement ces div en absolute génère une scroll bar horizontal. Je ne peux pas me permettre de mettre un overflow-x sur le body sinon je perd évidemment l'ascenseur sur les petites résolutions (même si il y a du média query je préfère garder la scroll bar).
Je ne pensai pas que l'absolute poserai ce problème puisque hors flux.

Merci par avance pour votre aide !
Bonsoir,

même hors du flux les boîtes conteneurs sont dessinées.. Puisque des media queries sont déjà en place, pourquoi ne pas mettre overflow-x:hidden sur les grandes résolutions, et passer ces div en display:none sur les petites résolutions - en repassant le overflow-x en visible, scroll ou auto ?

Accessoirement, si des media queries sont chargées, ta page devrait s'adapter à une petite résolution et donc ne pas avoir besoin de scroll-bar...

Est-ce que ces remarques peuvent t'aider ? Il est possible que je n'ai pas tout compris..

Bonne continuation !
Merci de ta réponse.
edit : tout effacer ^^

Au final je penser que je vais virer la scroll bar pour toutes les résolutions (demande initiale du client de l'avoir) et gérer plus finement les différentes résolution avec les media.

Mais j'avoue que j'aurai aimé savoir si il y avait une solution css...

Cordialement,
Plutôt que d'utiliser des div tu pourrais éventuellement utiliser ::before et ::after, ou encore utiliser une des nouvelles propriétés de background ( background-size:cover par exemple ).. Plein de choses à creuser, je ne suis pas sur de ce qui conviendrait le mieux à ton cas !

Mais affiner les media-queries me semble être un passage nécessaire.

Bon courage !