28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Pour mes besoins j'ai un texte contenu dans un span. Il est positionné en absolute dans un cadre qui est en relative.
Je ne connais pas la longueur du texte du coup je suis bien embêté pour le placer.

J'ai mis le span a : left : 220px mais selon la longueur du texte ça ne parait pas centrer.

Avez-vous la solution ou une piste lors d'un tel cas ?

Merci d'avance
Tu aurais fait quoi pour mettre dans une div une image (qui prend toute la div) et un bouton en plein milieu de l'image ?

Car j'ai cru bon de mettre le bouton texte en absolute pour bien le placer au dessus de l'image avec un z-index.
mettre l'image en background et placer le bouton en text-align:center et vertical-align:middle ca fonctionne pas ?
salut gorn,

ce n'est jamais bon de mettre un élément en absolute dont on ne connait pas les dimensions.
sinon vite fait je dirais qu'avec du javascript tu dois pouvoir récupérer les dimensions de l'élément concerné et si tu connais les dimensions de son conteneur tu dois pouvoir bidouiller qque chose.
ça risque d'entrainer un effet un peu comme le "fout" du font-face, mais en masquant l'élément jusqu'au terme de son positionnement final ça devrait aller je pense.

dans le contexte que tu décris, la solution de Naemesis devrait être bonne.
Modifié par o06 (25 May 2012 - 11:41)
Je vais voir pour tenter quelque chose du genre.

Si j'étais parti dans l'autre solution c'est parce que l'image n'est pas tjs la même donc je ne pouvais la mettre directement dans le css (en gros c'est l'image à la une des articles du blog/site) que je récupère en php.

Merci !
tu peux générer une regle css via PHP, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué

Ou alors, mettre l'image en background css via javascript qui aurait été généré en PHP, ca fonctionne aussi
Modifié par Naemesis (25 May 2012 - 11:45)