28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,

Je suis débutant, et je crée actuellement mon premier site web.

J'ai 2 questions à propos d'un menu :

J'ai fini mon menu et il me plaît ainsi, mais il est fait en images (au lieu de CSS). Et question légèreté, je préférerais si possible le faire en CSS. Mais pour ça j'ai absolument besoin d'une technique, et je sais pas si ça se fait :
Peut-on mettre une image (png transparent) au dessus du texte ?
(et plus précidément un background-color sous le texte, le texte, et une image transparente au-dessus - une texture-repeat)

Et deuxième question, toujours à propos de cette image que je mets au-dessus du texte :
Elle est composée de petits pixels, qui rendent très bien, l'effet que je veux à 100%, mais si l'utilisateur passe le zoom navigateur à 110% ou +, ça donne des effets d'optique un peu bizarre, la couleur est moins nette, c'est vraiment pas terrible, par contre dès qu'on revient à 100% c'est très net. (forcément, je fais le nécessaire côté taille des polices pour que l'utilisateur ne soit pas tenté d'agrandir la page), mais s'il le fait :
-Peut-on empêcher le resize d'une image ?

En l’occurrence, une texture en mode repeat, si je le fais en CSS. Les cases de mon menu, et les textes seraient alors agrandis, mais il faudrait que ma texture reste toujours à la même échelle (100%) pour rester bien nette.

Je suppose qu'on ne peut pas, mais sait-on jamais…

Merci d'avance.
Bonjour,

Mint75 a écrit :
J'ai fini mon menu et il me plaît ainsi, mais il est fait en images (au lieu de CSS). Et question légèreté, je préférerais si possible le faire en CSS.
Sauf si chacune de tes image pèse une centaine de ko, il n'y a pas de problème à utiliser des images (qui doivent, bien entendu, être insérées dans le code HTML, avec un alt qui va bien).

Mint75 a écrit :
Peut-on mettre une image (png transparent) au dessus du texte ?