28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis tombé sur un étrange bug récemment.

En utilisant une font de Google Webfonts, Google Chrome affiche cette dernière comme si elle était en indice (<sub>) (le bug n'est pas présent sur les autres navigateurs).

J'étais tout d'abord assez incrédule, mais j'ai été capable de reproduire le bug en l'isolant:

http://dabblet.com/gist/2763722

Suffit de supprimer la ligne font-family pour voir que la police par défaut ne crée pas ce même problème. Est-ce que c'est un problème au niveau de l'encodage du format de police utilisée par Google Chrome, et est-ce que je peux y faire quoi que ce soit ?
Bonjour,

en réalité si tu retires ton "font-weight:700;", le bug est également corrigé et la typo est la bonne.

De plus, ce bug est visible également sur Safari et Opéra, il ne s'agit donc pas d'un bug spécifique à Chrome.

Il serait intéressant de voir si c'est spécifique aux Google Fonts, ou si le bug provient d'un assortiment font-weight:700/autre chose ?

EDIT : D'après les quelques tests que je viens de faire, d'autres Google fonts serif avec plusieurs graisses ne reproduisent pas ce problème... J'ai bien peur que ce ne soit spécifique à cette typo, mais ça ne va guère t'avancer... Il se peut qu'il s'agisse d'un problème sur le fichier source ( Chrome a longtemps eu des problèmes avec les fichiers .woff, et c'est celui-là qui est chargé...).

Accessoirement, mieux vaut éviter la pseudo-classe :visited.
Modifié par Ten (21 May 2012 - 22:11)
Effectivement, notamment qu'il est déconseillé d'appliquer d'autres styles que les couleurs sur cette pseudo-classe, au cas où - et qu'un autre style sera ignoré... Sans compter que son intérêt sur la plupart des sites reste très limité.
Personnellement je m'en passe car trop d'inconvénients et peu d'avantages.

Pour en revenir au problème, je n'ai pas trouvé de bug récent concernant le .woff avec webkit/opéra, je suppose donc qu'il s'agit d'un problème spécifique à cette typo.
Évidemment, quand on change le font-weight, on utilisera un autre fichier police alors on a plus le décalage.

C'est vraiment un bug avec ce fichier police .woff