28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je tourne en rond sur mon histoire de taille de texte différentes selon les navigateurs (police et taille standard déclarée), donc je cherche autre chose.

Je ne tiens pas trop à mettre ce texte en image. Mais ce texte n'est pas absolument fondamental, et s'il reste fixe en taille même si l'on cherche à l'agrandir, cela n'enlèvera rien au sens du site (je pense là aux mal voyants).
Donc je me disais que je pouvais peut-être lui donner une taille fixe ?

Cette histoire m'ennuie car il n'y a qu'avec firefox que, dès le départ (pref par défaut), il m'entamme un graphique (et pire : m'ajoute un scroll horizontal d'office). Que ceci ait lieu en agrandissant, soit, tant pis, mais avec les pref par défaut (combien les changent ?) cela m'agace ...
D'autant plus que les modifs de ploces et taille sous firefox 1.0.4 sous linux semble inactives (enfin chez moi).

D'où ma question ...

Merci de m'éclairer si vous avez une idée.

Lester
Modifié par lester (12 Aug 2005 - 15:56)
essaye de définir la taille de ta police en px. (la taille chageras par contre en fonction de la résolution de l'écran).
Administrateur
the_penguin a écrit :
essaye de définir la taille de ta police en px. (la taille chageras par contre en fonction de la résolution de l'écran).

Dans les Principes Fondamentaux :
a écrit :
Principe général : ne jamais imposer une manière de surfer.
Ne pas fixer la taille de police. N'oublions pas que certains utilisateurs mal-voyants ont [i]besoin d'augmenter la taille de police.
Nota : il faut savoir que tous les navigateurs respectueux des Standards (en fait, tous sauf IE) permettent toujours le redimensionnement de la police : il n'est pas possible de la fixer pour eux. [/b]
Ne pas ouvrir de nouvelle fenêtre ou de popup sans prévenir l'utilisateur
Ne pas imposer de la musique, un affichage plein écran, un plugin, etc...
Dans tous les cas et en règle générale, il est vivement déconseillé d'imposer une manière de surfer à l'utilisateur. Sachez que tous les internautes sont différents, ils ont tous des goûts, des habitudes, des connaissances différentes du monde internet. Ne croyez jamais qu'ils vous ressemblent et ont les même besoins que vous.