28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

kustolovic a écrit :
Oui contre le redimensionnement surtout qu'il ne sert à rien ici.

Bah si : si je ne redimensionne pas les images, elles sont tout simplement trop grandes pour être côte à côte ! Je vais voir si je peux créer une taille de miniature supplémentaire.

kustolovic a écrit :
Effectivement, comme dit par Hermann. Mais avec des classes appropriées tu peux ajouter de la sémantique.

L'idéal serait donc, si je combine ta proposition et celle d'Hermann, d'utiliser des paragraphes avec des classes précises, c'est bien cela ?
Donc quelque chose comme :

<p class="titre">Titre du livre 1</p>
<p class="titre">Titre du livre 2</p>

J'ai bon ?

Merci beaucoup à tous les 2 pour votre aide ! Tout ça me fait dire que je vais avoir du code à revoir ailleurs également sur le site Smiley cligne
Modifié par Fix (19 May 2012 - 11:35)
kustolovic a écrit :

Pas vraiment, les divs sont pour tout ou rien. Cette déclaration ne tient qu'à toi mais n'est pas définie par le w3c. on aurait pu aussi user de span. Les h pourquoi pas, mais ça dépend si l'on voit la date en tant que metadonnée ou d'introduction de contenu.

Ben tu m'excuseras mais c'est assez répandu quand même comme définition.
Les div doivent essentiellement servir de réceptacle à des éléments de décorations quand le balisage du document ne le permet pas ou de division du document en plusieurs ensemble de contenus. Quant au span bien que ce soit aussi un élément sans sémantique, il n'a pas le même rôle que la div et s'affichent en ligne alors que la div génère une boîte de bloc.

kustolovic a écrit :

Effectivement, comme dit par Hermann. Mais avec des classes appropriées tu peux ajouter de la sémantique.
Tu veux parler des class issues des microformat je suppose?
Cela implique de devoir tout repenser en terme de microformat donc mieux vaut oublier s'il n'a pas été formé là-dessus.
Modifié par Hermann (19 May 2012 - 12:32)
Hermann a écrit :
Cela implique de devoir tout repenser en terme de microformat donc mieux vaut oublier s'il n'a pas été formé là-dessus.

Euh, non, moi je ne suis formé sur rien du tout Smiley cligne Je ne suis qu'un modeste codeur du dimanche, amateur bénévole Smiley smile

Ceci dit, je ne demande pas mieux que d'apprendre ! J'ai déjà lu des choses, sur alsa notamment, sur les microformats... qui m'ont paru bien complexes pour le néophyte que je suis...

Ma proposition de balisage ci-dessus (<p class="titre">...), concernant les légendes sous les images, vous semble-t-elle correcte ?
Modifié par Fix (19 May 2012 - 13:37)
Fix a écrit :

Euh, non, moi je ne suis formé sur rien du tout Smiley cligne Je ne suis qu'un modeste codeur du dimanche, amateur bénévole Smiley smile

Ceci dit, je ne demande pas mieux que d'apprendre ! J'ai déjà lu des choses, sur alsa notamment, sur les microformats... qui m'ont paru bien complexes pour le néophyte que je suis...

Ma proposition de balisage ci-dessus (&lt;p class=&quot;titre&quot;&gt;...), concernant les légendes sous les images, vous semble-t-elle correcte ?

La class titre n'apportera rien si elle n'est pas référencée dans les valeur possibles de microformat. Un paragraphe simple suffit ici Smiley cligne
OK. Un très grand merci à vous ! Dès que j'ai du temps, j'appliquerai tout ça... et je reverrai le reste de mon code CSS et HTML.

Bon week-end à tous !
Pages :