C'est vrai que tu arrives sur un point épineux je pense.
Je ne distingue ton problème sur aucun navigateur, mais je suppose qu'avec une connexion lente ce serait plus visible.
En relisant la discussion, j'imagine qu'au chargement ton texte doit se placer trop bas si on a une résolution à 16000*1000px à vue de nez. Etant donné que ton image est très grande, spécifier ses dimensions ne fait que déplacer le problème sur des écrans plus petit.
Le texte qui se place mal n'est qu'un symptôme, je pense que ta méthode pour implémenter des images "souples" n'est pas correctement mise en oeuvre... ( Encore une fois, je ne parviens pas à reproduire ton problème, il est possible qu'optimiser tes images suffise à palier ce problème )..
J'y vois deux solutions :
1 - différer le chargement de ce texte à la fin du chargement de la page, avec une astuce comme
celle-ci qui te permet de différer l'application d'un css - par exemple un display:none sur ton texte puis block quand le chargement est fini - à la fin du chargement de la page entière ( et je vois que tu utilises déjà Jquery donc ça pourrait convenir );
2 - soit précharger les images d'une manière ou d'une autre - voire même charger des images différentes suivant la résolution cible ( tu peux faire quelques recherches sur les "responsive images", beaucoup de choses ont été publiées cette année sur le sujet ).
Je ne saurais trop dire quelle solution conviendrait le mieux : l'astuce consistant à n'afficher le texte qu'après reste une astuce, pas forcément idéale; mais le travail sur les images implique hum... plus de travail quoi.
Si une solution te paraît plus adaptée mais te pose problème, je ferais de mon mieux pour t'aider.
Bon courage !