28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, je suis plus ou moins novice en matière de création de site internet (c'est mon premier projet de site, pour mon stage), et j'avais une question -qui est peut-être toute bête- mais bon, voilà :

J'ai une gallerie réalisée avec Lightbox 2 (http://lokeshdhakar.com/projects/lightbox2/). Donc, des liens sur des images réduites, qui emmènent vers l'image en taille réelle, mais passons.

Je voudrais que ma gallerie ressemble à un carré de 3x3 images (donc 9 visibles, et overflow:hidden), le tout adaptable à la taille du navigateur.

Donc je suppose que je dois dire à ma div "gallerie" width:50% (mettons), et comment je fais pour les images ? Parce que si je leur met aussi width:X%, elles vont se dimensionner par rapport au navigateur ! Je ne sais pas quelle est l'astuce pour qu'elles se dimensionnent par rapport à la div "gallerie" Smiley ohwell

Merci d'avance pour les réponses, j'espère que cette question n'a pas déjà été posée sur le forum (en tous cas, j'ai pas trouvé). Sinon, envoyez-moi juste le lien vers le sujet en question Smiley ravi
Modifié par Merisa (16 May 2012 - 17:02)
Ah, merci ! Mais du coup, il n'y a pas d'overflow et on voit toutes les images... Je vais essayer de réfléchir là-dessus. Smiley rolleyes Peut-être que l'on verra un nouveau post de ma part, dans quelques temps !

Encore merci ! Smiley lol
Modifié par Merisa (16 May 2012 - 17:04)