28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a vous tous ,

j'imagine que des questions sur le sujet on deja ete pose, mais malgres les recherches pas moyen de bien comprendre... Smiley confused

voici mon probleme:

mes informations proviennent d'une base access et les pages sont des .asp
g une liste deroulante permettant de choisir un critere de selection ainsi qu'un bouton d'envoi
  <select name="month_selection" id="liste">
   <option value="0">choose the month</option>

<%  do until rs.EOF
    response.write("<option")
    if rs.fields("month")=month_selected then
      response.write(" selected")
    end if
    response.write(">")
    response.write(rs.fields("month"))
    rs.MoveNext
loop
rs.Close
set rs=Nothing %>

</select></td><td>
   <input type="submit" value="Show employee info" id="bouton">

une fois clique, il s'affiche un tableau contenant des informations diverses, jusque la pas de probleme.
mon probleme commence a partir du moment ou je voudrai afficher une nouvelle fenetre pour imprimer le-dit tableau....

g inserer dans ma page le lien pour fichier print.css, mais je ne comprend quelle genre de synthaxe je dois ecrire sur le lien, pour l'instant moi j'ai
 <a href="monthly_training_report.asp?M=<%=rs2("month")%>&P=printme" class="Lcontent" target="_blank">printer friendly version</a>

<% If Request.QueryString("P") = "printme" Then %>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="print.css" MEDIA="print">
<%response.Write("test du print")
 End if %>

il m'ouvre bien une autre page, mais seulement pas avec le tableau , juste avec la liste deroulante et le bouton !!!
j'ai pourtant defini l'ID du tableau dans les feuille de style, mais rien a faire...en fait il me reouvre une page dans laquelle il faut que je reselectionne le critere dans la liste pour afficher ce tableau ...

toutes les informations que je trouve sur le net parlent surtout de la partie css ( mise en forme, couleurs etc...), mais je debute et je ne comprend vraiment a tout ca ... Smiley eek
si quelqu'un pouvait m'expliquer comment utiliser cette possibilite d'impression de page ... Smiley smile

d'avance merci beaucoup pour votre aide
desole de plus si c n'est pas tres clair ou bien s'il n'est pas dans le bon forum

Merci
Bonjour Kill My Code, et bienvenue,

Est-ce que tu n'aurais pas une incompatibilité entre:
- ton formulaire en method=POST
- ton lien "printer friendly version" en GET ?

Auquel cas, il faudrait changer la méthode pour le formulaire.

D'autre part, bien que cela marche (miraculeusement) dans certains navigateurs, ton élément <link> pour ta feuille de style ne doit pas en fait être inséré dans le <body> de la page, mais dans le <head> : il faut donc traiter ta condition bien avant dans ton script.
Bonjour,

En fait ton problème vient du fait qu'une page ASP lorsque l'on clique sur un lien ne transmet pas les données qui sont passées lors d'un post autrement dit lorsque le l'utilisateur clique sur le lien la page est réinitialisée à l'etat de base celui du premier passage.
Tu devrais ajouter à ton lien printme la valeur de la liste déroulante qui se servira à restaurer l'état de la page.

A titre indicatif, je te conseille vivement de passer à ASP.Net lequel inclus un viewstate avancé qui te facilitera grandement la vie.
re bonjour,

merci pour ces infos , je vais essayer de resoudre le probleme en appliquant les changements que vous m'avez indiquer...

je me pencherai un jour du cote de l'asp.net, malheureusement cette application ( pour le boulot ) doit etre faite en asp c'est pour ca

encore une fois merci Smiley biggrin