28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je voulais m'inspirer de cet excellent article http://www.alsacreations.com/articles/cadre/ pour faire nue bulle de BD à taille variable en CSS.
Le but est d'obtenir un encadrement avec un trait fin et non rempli de ce genre là :

|\________________
\ blablablalbalbalbal \
| blablablalbalbalbal |
| blablablalbalbalbal |
| blablablalbalbalba |
\_______________/

Je peux donc utiliser le même code que dans l'article avec un coin haut-gauche un peu particulier.
Par contre il me faudrait intégrer 4 nouvelles images de traits horizontaux et traits verticaux pour faire les bords haut, bas, droite et gauche de la bulle. Est ce que quelqu'un opurrait m'aider à adapter ce code pour faire ça?

Merci beaucoup
Modifié par Sietjp (12 Aug 2005 - 09:46)
Salut,

en faisant un coin gauche qui contient le trait horizontal haut et vertical gauche suffisament grand et un coin en bas à gauche qui contient le trait horizontal bas et un coin en haut à droite contenant le vertical droit.
Merci,
Si la taille de mon contenu textuel est trop grande ça risque de faire une rupture dans les traits, non?
Sietjp a écrit :
Merci,
Si la taille de mon contenu textuel est trop grande ça risque de faire une rupture dans les traits, non?

Pas si tu fais des traits suffisament grand Smiley smile
Comme la taille de mes textes pourra varier de manière trés importante, si je fais des traits trés grands, et que j'ai un petit texte à écrire, du coup je me retrouve avec une énorme bulle pour un tout petit texte, c'est ça?
Sietjp a écrit :
Comme la taille de mes textes pourra varier de manière trés importante, si je fais des traits trés grands, et que j'ai un petit texte à écrire, du coup je me retrouve avec une énorme bulle pour un tout petit texte, c'est ça?

non, tu mets les coins en images de fond, la bulle s'adapte à la taille du texte et l'image de fond s'adapte à la taille de la bulle.