28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'ai un soucis avec un site que je développe, j'explique :

1 - dans mon backend, j'utilise tinyMCE (pour ne pas que vous me disiez de mettre des styles dans les balises H ou de rajouter manuellement des balises)

2 - je veux pouvoir changer automatiquement la couleur de fond de mes balises h1 à h6 suivant la couleur choisie dans le backend. Géré de la sorte :

<script type="text/javascript">
var hs=$('#textes h1,#textes h2,#textes h3,#textes h4,#textes h5,#textes h6');
$.each(hs, function() {
$(this).css("background-color","<?php echo $bgcolor; ?>");
});
</script>

Le soucis : je voudrai que la bgcolor de mes balises ne fasse pas toute la largeur comme c'est le cas (si je ne mets pas de float : left) ou que mes balises ne se mettent pas l'une près l'autre (mais l'une en dessous de l'autre) si je mets le float left.

upload/44655-2012-05-09.jpg
Bonsoir, la seule chose que je vois ça serait de mettre une balise de type en ligne dans tes <hn>...

h1 span, h2 span, h3 span, h4 span{
	background: #CCC;
}

<h1><span>Ce que je veux</span></h1>
<h2><span>Ce que je veux</span></h2>
<h3><span>Ce que je veux</span></h3>
<h4><span>Ce que je veux</span></h4>

a écrit :
dans mon backend, j'utilise tinyMCE (pour ne pas que vous me disiez de mettre des styles dans les balises H ou de rajouter manuellement des balises)

Ca risque d'être dur...
C'est bien ce que je pensais, je ne voyais pas de solution non plus à part les span.

Vais essayer de voir comment je peux gérer ça, peut-être les rajouter juste avant l'enregistrement dans la base de données, voire après la récupération des données et avant l'affichage.

Merci en tout cas pour ta réponse.
bonjour,

Pas sur d'avoir bien compris ce que tu veut et ce que tu sais.

Tu veut que tes titres se rétractent sur eux même sans flotter mais en passant quand même a la ligne ?

si oui, la solution serait :

h1, h2, h3, h4, h5, h6 {
background:#999;/* celui que tu veut */
display:table;
}

Tu veut que tes titres flottent en passant a la lige ?

si oui, la solution serait :

h1, h2, h3, h4, h5, h6 {
background:#999;
float:left;
clear:left;
}

Toutes ces régles sont injectable via js.

??

Cordialement,
GC
Ah ben voilà, c'était clear:left; qui me manquait!

Merci mille fois!
Modifié par projer (10 May 2012 - 09:43)