28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,
me voilà confronté à un problème assez étrange avec Internet Explorer.

J'ai un paragraphe positionné en absolu pour le caller en haut de page, et il ne s'affiche pas Smiley ohwell

L'ajout d'un commentaire conditionnel pour IE juste à la suite de <body> fait apparaître l'élément (je n'en veut pas de ce commentaire, mais j'ai remarqué ça parceque j'en avais un temporairement).

La configuration du HTML c'est en gros ça :

<body>
<div id="conteneur">
<div id="header">
...
</div>
<p id="prelude">Mon élément récalcitrant</p>
...
</div>
</body>

Il y a un padding sur le body... enfin bref, je nage.

Je vous met la page en ligne ça sera plus simple :
http://dev.olivier-patry.net/
Modifié par Olivier (12 Aug 2005 - 09:04)
XXXXXXXXXXX faites comme si j'avais rien dit - je posterai un autre sujet mais j'attends qd même les réponses de celui-là avec impatience. XXXXXXXX
Modifié par ludh (12 Aug 2005 - 13:24)
ludh a écrit :

(je rajouterai mes propres codes si ceux du message plus haut ne suffisent pas).

Je ne suis pas certain que le problème soit lié, et les codes risquent d'être très différent et les solutions eventuelles sûrement aussi.
Le mieux serait d'ouvrir un autre sujet qui corresponde exactement à ton problème histoire que ça ne pollu pas Smiley cligne
Olivier: ajoute une élément <div> vide après ton prélude.

<p id="prelude">Aller <a href="#contenu">au contenu</a>, <a href="#navigation">au menu</a>, <a href="#search">à la recherche</a></p>[b]<div></div>[/b]
Hop, j'ai modifié l'organisation de mes images du head, et ... ça fonctionne, pas compris pourquoi Smiley ohwell

J'ai diminué la hauteur du header (j'en avais besoin) et le prelude est réapparu !

Je ne vais pas chercher beaucoup plus loin je pense et me contenter de ça !

@ Laurent, oui je pense que ça aurait fonctionné pour les mêmes raisons que le commentaire conditionnel, mais c'est insensé ! Smiley eek
Olivier a écrit :

@ Laurent, oui je pense que ça aurait fonctionné pour les mêmes raisons que le commentaire conditionnel, mais c'est insensé ! Smiley eek

Oui, pour les mêmes raisons : en modifiant l'arbre du document, on modifie la manière dont IE va attribuer certains états internes aux boîtes générées par celui-ci (ici, sans doute le fameux haslayout d'IE Win conjugué à une gestion erronée d'un élément non fenêtré).

Ce n'est pas insensé. C'est un bug d'un moteur de rendu aux contraintes très acrobatiques Smiley cligne

<edit>

Au fait...

[ Resolu ] ? Smiley biggol

</>
Modifié par Laurent Denis (15 Aug 2005 - 09:08)
Laurent Denis a écrit :

<edit>

Au fait...

[ Resolu ] ? Smiley biggol

</>

Bah, pas vraiment justement Smiley ohwell
La solution qui fonctionne est crado, et la solution que j'ai utilisée (sans le faire exprès), je ne la comprend même pas Smiley confus