Bonsoir à tous,
Je ne comprends pas bien pourquoi, quand je veux rendre flottant un paragraphe par rapport à un autre, le code css n'est pas le même selon que le flottant soit à gauche ou à droite.
Quand je mets mon flottant à droite, ça va. Mais si je le mets à gauche, ce qui est sensé aller à droite va en-dessous.. Pourquoi est-ce interprété différemment?
Je sais que je peux régler ça en mettant overflow : auto a ma classe pdroite, mais je ne sais absolument pas pourquoi.
Merci à vous.
Je ne comprends pas bien pourquoi, quand je veux rendre flottant un paragraphe par rapport à un autre, le code css n'est pas le même selon que le flottant soit à gauche ou à droite.
Quand je mets mon flottant à droite, ça va. Mais si je le mets à gauche, ce qui est sensé aller à droite va en-dessous.. Pourquoi est-ce interprété différemment?
<div>
<p class="pgauche"> à gauche à gauche à gauche à gauche à gauche à gauche à gauche à gauche à gauche
à gauche à gauche à gauche à gauche à gauche à gauche à gauche à gauche à gauche à gauche à gauche
à gauche à gauche à gauche à gauche à gauche à gauche à gauche </p>
<p class="pdroite"> à droite à droite à droite à droite à droite à droite à droite à droite à droite
à droite à droite à droite à droite à droite à droite à droite à droite à droite à droite
à droite à droite à droite à droite à droite à droite</p>
</div>
div
{
background : yellow;
height: 570px;
width: 600px;
}
.pgauche
{
background: purple;
float : left;
width : 250px;
}
.pdroite
{
background: green;
width : 250px;
}
Je sais que je peux régler ça en mettant overflow : auto a ma classe pdroite, mais je ne sais absolument pas pourquoi.
Merci à vous.