28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous,

Je ne comprends pas bien pourquoi, quand je veux rendre flottant un paragraphe par rapport à un autre, le code css n'est pas le même selon que le flottant soit à gauche ou à droite.

Quand je mets mon flottant à droite, ça va. Mais si je le mets à gauche, ce qui est sensé aller à droite va en-dessous.. Pourquoi est-ce interprété différemment?

<div>
	<p class="pgauche"> à gauche à gauche à gauche à gauche à gauche à gauche à gauche à gauche à gauche
 à gauche à gauche à gauche à gauche à gauche à gauche à gauche à gauche à gauche à gauche à gauche
 à gauche à gauche à gauche à gauche à gauche à gauche à gauche </p>

<p class="pdroite"> à droite  à droite à droite à droite à droite à droite à droite à droite à droite
	 à droite à droite à droite à droite à droite à droite à droite à droite à droite à droite
	à droite à droite à droite à droite à droite à droite</p>
</div>

div
{
background : yellow;
height: 570px;
width: 600px;

}

.pgauche
{
background: purple;
float : left;
width : 250px;

}

.pdroite
{
background: green;
width : 250px;

}

Je sais que je peux régler ça en mettant overflow : auto a ma classe pdroite, mais je ne sais absolument pas pourquoi.

Merci à vous.
Salut, en reprenant ton exemple en ajoutant un float à .pdroite, il se met bien à flotter à droite...

Si tu veux utiliser la propriété float pour mettre tes deux blocs cote à cote, tu dois faire flotter les deux .pgauche à gauche et .pdroite à droite. Smiley cligne