28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à centrer le contenu d'un menu déroulant. J'ai tenté un text-align:center sur le selected, sur option comme sur la classe de la div parente, mais rien n'y fait. J'ai aussi esayé un span à l’intérieur de option, l'ensemble reste désespérément aligné à gauche sous IE et Chrome. Sous Firefox et Opéra, pas de problème, le text-align suffit.

Le plus curieux, c'est que l'attribut color, lui, est pris en compte... Smiley ohwell

.maclass selected
	{
		width :280px; /* il le prend en compte */
		text-align : center ;/*et ça, il l'ignore */
	}
	.maclass option
	{
		color : #dddd66 ; /* il le prend en compte */
		text-align : center ; /*et ça, il l'ignore */
	}

Sachant que la classe parente n'a pour seul attribut, elle aussi, un text-align:center. Et je n'ai aucun text-align:left dans ma CSS...

J'ai essayé sur le form et le fieldset, ça ne change rien.

Help! Smiley bawling

Au passage IE prend en compte la propriété color de option pour le selected qui est pourtant un enfant Smiley biggol (bon ce n'est pas un problème, le color sert juste de test, je vais l'enlever).
Bon, il ne semble pas exister de moyen simple de le faire sous IE...
Certains parlent de rajouter des espaces avant à calculer avec JS...
Modifié par Gothor (27 Apr 2012 - 17:10)
Ah du javascript, pour ça? Je crois que je vais faire l'impasse, ça me ferait l'effet de vouloir tuer une mouche avec un bazooka. Pour IE je comprends, mais sauf erreur de ma part, sous Chrome s'ils suivent les standards, ça devrait être pris en compte, non?

Je crois que je vais laisser tomber le select et faire un menu déroulant. Dommage je préférais le select.

Merci quand même.