28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je souhaiterais créer une bordure tout autour de ma page, j'ai donc procédé comme suit:

HTML:
<body>
<div id="main">
  <div id="text_border">
    <p>Ajouter le produit</p>
  </div><!--Fin de l'id "text_border"-->  
  ...
</div>
</body>

CSS:

body
{
	border: 5px solid ForestGreen;
	float: left;
}

Seulement, j'aimerais que ma bordure du bas soit toujours visible, pas qu'en bas de la page. J'aimerais que quand on descend la page (avec la scrollbar), on voit toujours cette bordure basse.

Comment faire?

Merci.
Modifié par Yuuko (25 Apr 2012 - 12:12)
Bonjour,

En fait tu voudrais créer une bordure sur le viewport (zone d'affichage du navigateur). Le problème c'est que le viewport n'est pas un élément de ta page HTML mais un élément d'interface du navigateur, et tu ne peux donc pas le styler en CSS. Par ailleurs les éléments de ta page tels que l'élément racine (HTML) et l'élément BODY n'ont pas une auteur égale à celle du viewport.

Il y a peut-être un coup à jouer avec une bordure sur l'élément racine, du height:100%, box-sizing:border-box, et du overflow:auto ou overflow:hidden sur certains éléments. Ça me semble assez tendu.

Plus simplement, tu peux dessiner ta bordure (ou au moins les bordures du haut et du bas) avec un ou plusieurs éléments ou pseudo-éléments en position:fixed.
Florian_R a écrit :
Hello.

En anglais : create a body border.
Pas testé si la technique #2 est viable ou si le bug de webkit existe toujours.

Super, j'ai utilisé la méthode n°1 et ça marche niquel, merci beaucoup!