28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je rencontre un peut souci. J'ai une div footer le css de cette div n'a rien de particulier juste un background le footer est position en bas de la page d'un wrapper qui délimite mon template. Je souhaite inclure une div dans ce footer. Exemple mettre un carré blanc dans mon footer.

mon code html ( une partie celle du footer ) :

<div id="footer" role="contentinfo">
<div id="browsers"></div>
    <p id="siteactions"></p>
	<p><span id="footer-info"></span></p>
</div>
	</div>

La dernière div ferme ma div wrapper beaucoup plus haut peut-être qu'il faut mettre une position dans le css de mon wrapper j'ai pas encore essayez ça.

la div que je souhaite mettre dans mon footer c'est celle avec l'ID 'browsers"

Mon css du footer est très sommaire :
#footer {
background: url(footer-bg.png) 0 0 repeat-x;}

le css de ma div browsers est le suivant :
#browsers {
background-color: #ffffff;
height: 90px;
width: 100px;
}

Comme ceci j'ai bien un rectangle blanc qui ce trouve dans ma div footer. je souhaite le mettre contre le bord droite, j'ajoute la propriété : float: right; pour que ma div ce retrouve à gauche et elle ce retrouve bien a gauche mais elle sort de ma div footer et ce retrouve en dessous de mon footer. Avec un top je pourrais arranger les choses mais c'est pas dynamique si par exemple on effectue un zoom sur la page tout les éléments s'agrandisse ou rétrécisse sauf ma div en question.

Merci pour l'aide apporté.
Bonjour

J'ai réussi à trouver, j'ai rajouter dans ma div footer cette propriété :

overflow : hidden;

du coup j'ai bien mon rectangle blanc à ma droite. J'ai également vu la propriété clear : both; ça marche sans cela mais si c'est plus propre de le mettre dite le moi.

Merci
Modifié par hunyka (24 Apr 2012 - 09:06)