28172 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
Salut,
En CSS, pas à ma connaissance. Tu peux en revanche ajouter un caractère tel qu'une lettre en utilisant :before :
Si tu veux remplacer la première lettre d'un élément, il faudra passer par PHP ou javascript, la première méthode étant la meilleure car ne dépendant pas de l'environnement logicielle.
Modifié par Gaylord.P (22 Apr 2012 - 10:52)
En CSS, pas à ma connaissance. Tu peux en revanche ajouter un caractère tel qu'une lettre en utilisant :before :
h1:before {
content: "A"
}
Si tu veux remplacer la première lettre d'un élément, il faudra passer par PHP ou javascript, la première méthode étant la meilleure car ne dépendant pas de l'environnement logicielle.
Modifié par Gaylord.P (22 Apr 2012 - 10:52)
C'est tout à fait possible en CSS.
hello Gaylord !
Merci pour ta réponse.
J'y avais pensé aussi avec le before, mais étant donné que je fais un site sous joomla pour une connaissance. Elle ne saura pas forcément mettre ce pseudo-élément dans son code au moment ou elle rédigera son article.
En fait c'est juste pour que ça le fasse automatiquement pour chaque paragraphe qui suit un H1.
Pour Laurie-Anne, merci également pour ta réponse mais là ça modifie tous les 1ères lettres de tous les paragraphes.
Merci pour ta réponse.
J'y avais pensé aussi avec le before, mais étant donné que je fais un site sous joomla pour une connaissance. Elle ne saura pas forcément mettre ce pseudo-élément dans son code au moment ou elle rédigera son article.
En fait c'est juste pour que ça le fasse automatiquement pour chaque paragraphe qui suit un H1.
Pour Laurie-Anne, merci également pour ta réponse mais là ça modifie tous les 1ères lettres de tous les paragraphes.
Salut,
Avec un sélecteur pertinent peut être ? de type
Edit : quand tu parles de modifier la première lettre, c'est modifier son visuel ou carrément modifier la lettre ?
Modifié par Gili (22 Apr 2012 - 15:38)
a écrit :
Avec un sélecteur pertinent peut être ? de type
h1 > p:first-child:first-leffet {color: red}
Ici tout les paragraphes qui sont premier enfant direct d'un h1 auront la première lettre rouge.Edit : quand tu parles de modifier la première lettre, c'est modifier son visuel ou carrément modifier la lettre ?
Modifié par Gili (22 Apr 2012 - 15:38)