28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur Alsacréations. Grâce à l'un des tutos ici présent, j'ai pu centrer mon pied de page comme je le désirais.

Cependant, j'ai un autre petit soucis: j'aimerais à présent centrer des éléments qui se trouvent à l'intérieur de ce pied de page.

Voici le site en question: http://s383580569.onlinehome.fr/

Si quelqu'un pouvait me renseigner, j'en serais vraiment très content.

Merci d'avance.
Alekk
Si tu utilises simplement des DIV non positionnées en absolute (avec un margin plutôt), et pas de tableau. Voir même des paragraphes, tu pourrais te contenter d'un simple text-align:center; vu ton contenu Smiley smile
Bonjour Mob,

Merci pour tes infos.
Seulement, je ne vois pas où je dois placer le {text-align: center} ?

J'ai ça dans mon CSS:
/*-------------------------------------footer---*/
.footer{ width:695px; margin:0 auto; padding: 0px; padding-bottom:40px}
.foot {width:970px; height:80px; margin: auto; position:relative; background:#000}
.img-none{ display:none;}
.copy {
position:absolute;
left:32px;
top:37px;
color:#767676;
font-size:10px;
text-transform:uppercase
}
.copy a {
color:#fff;
font-weight:normal;
text-decoration:none;
}
.copy a:hover {
text-decoration:underline
}
.icons {
position:absolute;
top:19px;
right:35px;

Et j'ai ça dans mon html:
<!--footer-->
<div class="foot">
<jdoc:include type="modules" name="user6" />
<div class="copy"><?php echo JText::_('Copyright 2012 &copy; | ') ?><a href="#">Voyages Rigaudeau</a>&nbsp;&nbsp;&nbsp;
<!-- {%FOOTER_LINK} -->
</div>
</div>
</div>
<script type="text/javascript"> Cufon.now(); </script>
</div>
Ah ouais, forcément..

Sur .copy{} tu peux déjà enlever la position absolute (le left et top aussi), et ajouter text-align:center;

Ce qui donnerais :

.copy {
text-align:center;
color:#767676;
text-transform:uppercase
}

Ensuite pour les mentions légales, se serait bien de faire en sorte que se ne soit pas dans un tableau, que tu puisses faire la même chose que sur .copy simplement.
Ok pour le Copyright, ça fonctionne sans aucun problème.
A vrai dire, ce n'était pas ma préoccupation première... Ce que j'aimerais centrer, c'est ces "mentions légales" !

Si tu veux tout savoir, j'utilise le CMS Joomla. Et ces "mentions légales" ont été crées grâce à un module spécifique à Joomla. Ce que j'aimerais savoir, c'est si il est possible de centrer "mentions légales", j'ai beau tout essayer. Rien ne fonctionne !

Merci pour tes infos Mob, c'est vrai très appréciable.

Alekk
Si tu peux pas empêcher la création du tableau par Joomla, t'as deux solutions.

Dans le cas où tu as juste les mentions légales dedans, tu peux bricoler toujours avec text-align:center;

.foot table td {
}

Soit tu adaptes la taille de ton tableau à la taille de ta ligne de lien et tu cumules avec les marges automatiques. En gros :

.foot table {
margin:0 auto;
}

.foot table td {
}

Dans ce dernier cas, il faut pouvoir changer le width="100%" de ta balise table.
Grand merci !!! Tout fonctionne parfaitement bien Smiley smile

Merci à toi Mob pour ta disponibilité et ton savoir faire.
Alekk