28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous, suis débutant...

j'ai un petit souci pour surcharger le style d'un élément sur un CMS. L'élément panel1 est en position absolute avec des attributs top et left dans la css.

La surcharge suivante fonctionne, dans un bloc html placé dans le body :

<style>
#panel1 { display: none }
</style>

par contre, je n'arrive pas à modifier la position dans l'espace (par exemple) :

<style>
#panel1 { position:absolute; top: 10px ; left: 10px }
</style>

Est ce que ce genre de surcharge ne marche pas ou c'est moi qui merdouille ?

Merci bcp
Modifié par renaudlyon (17 Apr 2012 - 22:57)
Administrateur
Hello,

Il ne peut y avoir de surcharge que si les propriétés sont identiques.
Or là, à aucun moment tu ne surcharges display: none.

Tu peux l'écraser avec un display: block par exemple.
je me suis mal exprimé.

Je donnais juste la première pour dire que l'ID et la syntaxe était corrects puisque je parvenais à faire une surcharge sur une autre propriété. Le display est juste un exemple.

Le panel1 dans la css est en position:absolute avec deux autres valeurs de top et left.
(à l'intérieur d'un autre élément positionné en relatif).

Je voudrais pouvoir déplacer mon élément après coup, dans le body.
Salut

Si les styles "top" et "left" sont insérés directement dans la balise DIV ça ne marchera pas (ou presque....!important Smiley cligne )....
eurz a écrit :
Salut

Si les styles &quot;top&quot; et &quot;left&quot; sont insérés directement dans la balise DIV ça ne marchera pas (ou presque....!important Smiley cligne )....

En fait, la Div est déclarée comme ça (par le CMS - je ne vous met pas tous les attributs) :

<div id="panel1" style="left:30px;top:225px;z-index:10;position:absolute">
etc
</div>

et j'ai inséré, ailleurs dans la page (hors de cette div), un snippet HTML avec le <style>. C'est là que le "display:none" marche bien, mais pas le "top / left".

Ca n'a juste aucun effet Smiley decu
Administrateur
En effet, la seule solution est alors d'employer !important comme te l'a dit eurz.
Raphael a écrit :
En effet, la seule solution est alors d'employer !important comme te l'a dit eurz.

Ooops,je ne savais,pas que c'était une commande ! Je débute...
Merci je vais essayer !!!!
renaudlyon a écrit :

Ooops,je ne savais,pas que c'était une commande ! Je débute...
Merci je vais essayer !!!!

Ca MARCHE ! Vous êtes top les gars