28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je souhaiterai forcer la hauteur d'une cellule à environ 14px.
Le contenu de cette cellule est supérieur à 14px et l'overflow hidden ne focntionne pas...

Cette modif serait sur un forum forumactif.
Dans un template une variable ramène toute les informations suivantes:
>titre du sujet
>date
>auteur
http://img259.imageshack.us/img259/4438/capture20a.png

Et comme il n'est pas possible de modifier la variable pour obtenir ça:
http://img29.imageshack.us/img29/6267/capture21k.png

J'ai pensé faire une table avec 2 lignes dans chacune on ramène toutes les données de la variable mais dans la celulle du haut on affiche simplement la première ligne tandis que dans la cellule du bas on affiche seulement la dernière ligne.
J'ai mis des class à la table, aux lignes, aux cellules j'ai essayé pas mal de choses mais sans succès.
Je vous mets également la partie du template original:
      <td class="row3 over" align="center" valign="middle" height="50">
         <span class="gensmall">{catrow.forumrow.LAST_POST}</span>
      </td>

Ce que je pensais faire:
              <td>
				<table>
					<tr>
						<td>
                                                       <span>{catrow.forumrow.LAST_POST}</span>
						</td>
					</tr>
					<tr>
						<td>
                                                       <span>{catrow.forumrow.LAST_POST}</span>
						</td>
					</tr>
				</table>
             </td>

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance.
Salut,

Pourquoi vouloir forcer la hauteur d'une cellule de tableau ? Songe que, selon la quantité de contenu, il est préférable que les conteneurs puissent s'étirer en hauteur si besoin est, sans oublier les utilisateurs qui ont besoin d'agrandir la taille de police.

Autrement dit, il faut savoir lâcher prise de temps en temps. Smiley cligne
Alors je souhaite faire cela pour obtenir l'affichage de ma seconde image.
En d'autres termes je souhaite ne plus afficher la date et je souhaite également que les titres des sujets trop longs soient raccourcis.

Mais comme toutes ces informations sont ramenés dans le code html par une seule variable,{catrow.forumrow.LAST_POST}, je me suis dit que faire un tableau avec 2 cellules serait une solution.

Donc comme solution envisageable je voyais bien:
Une class sur la table avec comme propriété une largeur max et un table-layout: fixed;
Dans la première cellule une hauteur max et l'affichage de la première ligne ramenée par la varialbe.
Dans la seconde cellule une hauteur max et l'affichage de la dernière ligne ramenée par la variable.

Moi j'ai pensé à ça mais s'il y a une autre solution pour arriver au résultat souhaité pas de problème.