Bonjour à tous,
Je me pose quelques questions sur la façon dont le HTML appelle et lit les feuilles css liées.
Je m'explique:
"L'ensemble de mes fichiers CSS est dans un répertoire spécifique nommé avec originalité 'css' . Dans ce répertoire on peut distinguer 2 catégories de feuilles de style, celles qui gèrent le style général du site (ce qui s'applique à l'ensemble des pages), et celles qui sont spécifiques à quelques pages seulement.
J'ai choisis une méthode différente pour appeler les css des 2 catégories.
Pour le style général j'utilise un include (en php donc) qui m'évite d'avoir à faire un link par feuille associée (avec le risque d'en oublier une)
Voici le contenu de mon fichier css.inc.html qui regroupe les feuilles :
Pour les feuilles de style supplémentaires j'effectue un link. (voir le code ci-dessous)
Est-ce que cette technique est la bonne?
Je pensais au début ne faire qu'un dossier en include où je mettais tous mes feuilles mais je crois que le navigateur va toute les lire dans ce cas même celles qui ne servent pas pour une page HTML donnée.
Je ne sais pas s'il existe d'autres méthodes pour alléger la charge du navigateur au chargement des CSS?
Merci
edit - dsl le texte était incomplet, j'ai appuyé sur 'Entrée' pendant la rédaction.
Modifié par General_Batton (10 Apr 2012 - 16:32)
Je me pose quelques questions sur la façon dont le HTML appelle et lit les feuilles css liées.
Je m'explique:
"L'ensemble de mes fichiers CSS est dans un répertoire spécifique nommé avec originalité 'css' . Dans ce répertoire on peut distinguer 2 catégories de feuilles de style, celles qui gèrent le style général du site (ce qui s'applique à l'ensemble des pages), et celles qui sont spécifiques à quelques pages seulement.
J'ai choisis une méthode différente pour appeler les css des 2 catégories.
Pour le style général j'utilise un include (en php donc) qui m'évite d'avoir à faire un link par feuille associée (avec le risque d'en oublier une)
Voici le contenu de mon fichier css.inc.html qui regroupe les feuilles :
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="/css/reset.css" media="screen" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="/css/grille.css" media="screen" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="/css/style.css" media="screen" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="/css/formulaire.css" media="screen" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="/css/calendrier.css" media="screen" />
Pour les feuilles de style supplémentaires j'effectue un link. (voir le code ci-dessous)
<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
<meta charset="utf-8" />
<title>{page.titre}</title>
{FILE "include/css.inc.html"}
{FILE "include/js.inc.html"}
<script type="text/javascript" src="include/js/page_003.js"></script>
[b]<link rel="stylesheet" type="text/css" href="/css/page_003.css" media="screen" />[/b]
</head>
Est-ce que cette technique est la bonne?
Je pensais au début ne faire qu'un dossier en include où je mettais tous mes feuilles mais je crois que le navigateur va toute les lire dans ce cas même celles qui ne servent pas pour une page HTML donnée.
Je ne sais pas s'il existe d'autres méthodes pour alléger la charge du navigateur au chargement des CSS?
Merci
edit - dsl le texte était incomplet, j'ai appuyé sur 'Entrée' pendant la rédaction.
Modifié par General_Batton (10 Apr 2012 - 16:32)