28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello et Joyeuses Pâques Smiley smile

J’ai un doute. Un élément de type "en ligne" ne prend pas de largeur et de hauteur à moins de le passer en display: block. Comment se fait-il alors qu’avec une règle comme celle-ci j’arrive à donner des dimensions et à positionner la balise <a>? Merci pour vos éclaircissements...

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
<title></title>
<style type="text/css">
a {
	position:fixed;
	margin-top:50px;
	margin-right:50px;
	right: 50px;	
	height: 32px;
	width: 32px;
	background:url(twitter_hover.png) top left no-repeat;
	text-indent:-7000px;
}
</style>
</head>
<body>
<a>Twitter</a>
</body>
</html>

Modifié par porcini (08 Apr 2012 - 11:18)
... j'ai le bouquin du SdZ mais j'ai l'impression d'être passé à côté de cette règle...
…ce que je peux en conclure c'est qu'en position: fixed l'élément est en dehors du flux et qu'on peut le dimensionner et positionner comme on veut? Dans ce cas il est permis d'omettre la propriété display:block pour un élément de type "en ligne"?
SdZ? web pour les nuls? Smiley cligne non sérieux, je ne connais pas ce livre.

Une fois que ton élément est fixed, il ne bougera plus, même si une barre de défilement venait à faire bouger le reste. Ceci est pour la question de la mise en page "physique".

Après, nous pouvons pensé à la mise en page "esthétique" et aux règles appliquées aux "child" de ta balise "a" (bien que dans ton exemple ici, il n'y aie pas de sous-balise). A ma connaissance, il n'est pas nécessaire d'appliqué la propriété block, bien qu'elle puisse éventuellement avoir un avantage côté css.
... au fait ma seule question est savoir si une fois un élément  de type " en ligne" passé en position fixed echappe à la règle de devoir le mettre en display:block afin de povoir être traîté comme un élément de type "block"...
Smiley lol je viens de contrôler: si l'élément "a" est fixed, il est dorénavant en display block par défaut.