28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir !
J'expose mon petit problème ici: j'ai deux div (comme des colones) à gauche et à droite d'un DIV central. Sur internet explorer, pas de problème, mais sous firefox (mon chouchou), la div n'apparait pas entre les deux, mais en dessous.
NOTA: Je me suis rendu compte que tout marchait pour des textes courts, mais pas pour les textes long. Ennuyeux non ?
Je vous passe l'adresse, comme je refaisais le code, il n'y a quasiment rien, donc il est facile à comprendre :

Sur ce, bonne nuit !
Modifié par Sylvain (11 Feb 2013 - 11:51)
Pour ton problème, dans #contenu tu enlèves le float: left; et tu remplaces par des marges :

#contenu {
   margin: 0 141px 0 272px; 
}

Si ton problème est réglé, un tag [Résolu] serait bienvenu en éditant ton sujet. Smiley lol

Et puis au passage, change ton titre par Problème de float parce que Div non rectangle c'est pas très évocateur !
Modifié le 28 Nov 2004 - 23:38
Fait ! D'ailleurs, je débute dans la mise en page CSS avec div, donc toutes remarques sur la manière dont je me suis pris serait la bienvenue.
D'ailleurs, en parlant de ca, j'ai du mettre
margin-top:-167px;
dans :
#droite{
width:141px;
background-image:url(images/droite.jpg);
background-repeat:no-repeat;
float:right;
height:624px;
margin-top:-167px;
}

Sinon, les feuilles à droite étaient décalés. J'ai fait une bétise là aussi ?
Désolé, j'ai posté trop tard, et les messages se sont entrecroisés. Et bien, en fait, si je l'enleve, le #droite (les feuilles) sont décalées. Je le fait pour montrer ^^
Pour la div centrale, ca marche , merci infiniment Smiley smile

Edit :Je vais passer pour un puriste, mais il y a un petit décalage sur IE, dans la div centrale. Je dois changer une valeur ?
Modifié le 28 Nov 2004 - 23:51
Sylvain a écrit :

Edit :Je vais passer pour un puriste, mais il y a un petit décalage sur IE, dans la div centrale. Je dois changer une valeur ?

Je sais, je n'ai pas réussi à contourner ce problème !

Pour les feuilles, laisses comme ça, on va trouver...
Voilà, je me souviens, j'avais trouvé pour le DIV de droite. Il marche sur Firefox, mais pas sur IE (une horreur affreuse).
À mon avis, tu dois placer le <div id="droite"> à la fin de ton <div id="container">. Pas le temps de tester.

Ciao ! Smiley lol

<edit>

J'ai testé mais ce n'est pas concluant.

</edit>
Modifié le 29 Nov 2004 - 07:58
Je te suggère de refaire ta découpe d'image.

Coller les 167px de la partie supérieure de l'image "droite.jpg" avec l'image "accueil3.jpg".
Ça rendrait ton layout plus facile à gérer.
Modifié le 29 Nov 2004 - 07:59