28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello.

Je viens de tomber au détour d'un tweet sur cette spec : CSS3 Hyperlink.
Si j'ai bien compris, cela permettrait, entre autres, de simuler du target="_blank" quand ce sera implémenté.

Quelqu'un aurait de la doc sur ce qui a motivé le W3C a spécifier une telle horreur?
Modifié par Florian_R (05 Apr 2012 - 11:29)
Modérateur
Je ne sais pas ce qui a motivé la spec', mais je pense qu'il y a un bon début de réponse dans la doc:

a écrit :
If a user wanted to have new windows open in new tabs instead, she could use the following user style sheet to do so:

* { target-new: tab ! important }

Avec la logique: Laissons les sites proposer et les utilisateurs trancher, ça me paraît cohérent.
De plus, cela permet d'appliquer assez rapidement quelques règles logiques selon les classes, liens externes/internes, etc. Pour l'instant je ne vois que css pour pouvoir appliquer cela de la sorte.

Bien sûr, on sort du cadre de la mise-en-page, et cela rend cette déclaration css «déplacée», bien que l'on reste au niveau de l'expérience utilisateur: ça n'a pas plus sa place dans le html. Après peut-être vois-tu d'autres solutions alternatives?
Effectivement, j'ai posté un peu vite, j'aurais dû regarder la date du draft. (Il manque un smiley facepalm)