28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à la communauté,

J'ai un problème de compatibilité sur internet explorer 7.
J'ai une infobulle en absolute qui dépasse de son conteneur (c'est normal pour une infobulle).
Seulment sur internet explorer 7 l'infobulle ne peut pas dépasser.
Elle est coupée aux limites de son conteneur.

Voilà ma page test en ligne, j'ai plein de code css je pense bien commenté.
J'ai fait quelques tentatives pour régler le problème mais rien n'y fait.

http://www.francois-rosenbaum.com/staging/simoe/simoe_dash_project.html

J'utilise ietester pour testé le internet explorer 7

merci pour votre aide. Smiley cligne
Modifié par boucdur00000 (04 Apr 2012 - 15:25)
Salut,
boucdur00000 a écrit :
J'utilise ietester pour testé le internet explorer 7

Utilise une machine virtuelle avec un vrai Internet Explorer 7 nativement installé.

Pour revenir au sujet, sache qu'IE 7 gère de façon assez bizarre l'empilement des éléments positionnés avec z-index. La lecture de cet article (en anglais) est instructive.
Merci ok je lirais cet article.
Ca me dira peut etre le pourquoi. Enfin j'espère.
J'ai pas de veille machine avec internet explorer 7 et c'est devenu (heureusement) bien rare.
Donc là je trouverais plus ça, ça me parrait clair.
bonjour,

C'est un heritage que traine IE7 (je me demande toujours pourquoi ils ont osé sortir cette version chez MS).

Le positionnement relatif a l'effet secondaire de forcer un overflow:hidden; , ce qui cache tout ou partie des éléments enfants qui se positionne en dehors de sa zone d'affichage.(pas de url de référence , mais j'ai observé et utilisé ce comportement sur IE6 en particulier)

Le second problème est celui des éléments de formulaire, qui, quoique qu'il se passe Smiley smile , reste en avant plan.

Peut-être , disposé l'info bulle a droite de l'imput pour IE7 ou augmenter la hauteur de .projet, enfin quant à .infos_projet , si tu ne trouve pas un moyen pour le rapatrier dans la zone d'affichage du parent en position:relative; il restera aussi invisible.

Autre piste, enlevé le positionement relatif pour IE7 (et inf) et gérer le positionnement (x,y) des infos bulles via javascript.

Cordialement.