28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'ai commencé à faire un layout pour un site internet, et avant d'aller plus loin j'ai fait tester à plusieurs personnes.
Moi même je travaille sur mac et tout fonctionne très bien. Safari, firefox, Chrome.
Alors j'ai fait tester par plusieurs amis pc. Et ça ne marche pas partout.
Peut-être par ce que j'ai utilisé des composants css3?
Voici le lien

http://www.cetel.fr/

Et voici un screenhot
upload/44075-Capturede7.png

Si quelqu'un peut m'éclairer?
Merci
Moontje
Modifié par Moontje (03 Apr 2012 - 18:03)
Bonsoir,

Pourrais-tu préciser quel est la nature de ces bugs ? et sur quelle version de IE ils apparaissent.

En regardant ton code source, je vois que tu as tout positionner en float, donc a priori tu ne devrais pas avoir de problème de positionnement.

Par contre tu as utilisé la syntaxe rgba sur plusieurs éléments et elle n'est reconnue qu'a partir de IE9 peut être le problème vient de là.

Je n'ai qu'un mac je ne saurai pas t'en dire plus malheureusement ^^.

Edit: tu n'auras pas non plus de bordures arrondies et background-size n'aura pas non plus d'effet (les deux reconnu à partir d'IE9).
Modifié par Gili (03 Apr 2012 - 19:08)
Bonsoir Gili,
Alors le plus bizarre de l'histoire est que les deux personnes sont sur ie9, ça marche pour l'un est pas pour l'autre.
Le bug est que tout les blocs (avec transparence hahaha, pour faire simple) ont disparu, le texte est brut sur l'image de fond.
Et si j'ai les bordures arrondis.
Faut-il abandonner tout ça?
Quel dommage Smiley decu
Bonjour,

Le problème semble apparaitre sous IE8. L'une des deux personne aurait-elle malencontreusement activé le mode de compatibilité d'IE9?

Si c'est bien le cas (et pour IE8, tout simplement), le problème viens de l'utilisation des propriétés CSS non supportée, comme te l'a expliqué Gili.
Bonjour,
Et il n'y as pas de solution de contourner le problème?
C'est quand-même dommage de ne pas pouvoir utiliser ces propriétés CSS.