28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai besoin de découpé des images à taille variable pour en faire des images à taille fixe par exemple.

j'ai du 400x600 , 800x600 , 750x1024

Et j'aimerais afficher en 300x150 constamment, bien évidement je pourrais lui attribuer une taille fixe.

Du style width:300px; et height:150px;

Mais cela risque de créer des écrasements et étirements sur les images. Donc je pensé créer une découpe dans image à la volée. Avez vous des pistes ?

Cordialement coco
Modérateur
La bonne solution, ce serait de redimensionner et couper sur le serveur, avec un système de cache. Ainsi tu économises de la place.

Sinon en css si tu connais les tailles tu pourrais éventuellement redimensionner sur un seul axe, et cacher l'excès grâce à une div de 300x150 en overflow:hidden. Mais ce n'est pas très optimisé comme technique et c'est assez moche.
Oui effectivement cela fonctionne, enfaite cela s'appelle tout simplement recadrage image. J'ai trouver tout de suite des méthodes en php et java pour faire ça quand j'aurais finit de les utilisé je posterai leur code ici avec le css.

Je te remercie déjà pour le petit hidden qui peut dépanner si les images ne varie pas trop en taille.
Vous n'utilisez pas un CMS par hasard ? Des CMS comme WordPress proposent ce genre de fonctions en natif.