28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous

Site en question

Comme vous pouvez le voir en cliquant sur le lien, le second background est supra long à se charger (quasi 4sec).

-J'ai d'abord tenté de le faire en png puis en jpg (un peu en double dans #content et dans la div seule juste sous body Smiley ohwell )
-Après je suis tombé sur le tuto de Simon-K sur les background multiple, je me suis dis que c'étais exactement ca qu'il me falait.

J'ai donc tenté un :

background-image: url(../images/bg_content_1.jpg), url(../images/bg_content_2.jpg), url(../images/bg_content_3.jpg), url(../images/bg_content_4.jpg), url(../images/bg_content_5.jpg);
	background-position: left top; 
	background-repeat: no-repeat;

Mais le tout reste en left top (logique vous me direz), y'a t'il un moyen d'être plus précis pour pouvoir placer mes différentes slices les unes apres l'autre ? histoire que ca charge vite.

Merci pour votre aide, et pardonnez moi si je suis un peu fouillis dans mes explications.
Hello,

Si tu veux spécifier différentes valeurs, tu dois utiliser le raccourci background :
.truc {
	background: url(../bla.png) left top, 
	background: url(../bla2.png) right bottom 
}
Par contre, cela n'influera en rien sur le temps de chargement de ton image. Le problème est simple : il fait un poids über monstrueux pour une image de fond.
Merci de ta réponse Florian,
Pour le poids, je sais bien que c'est plus que pas raisonnable de mettre un BG pareil,
mais pour ce résultat visuel, il doit bien y avoir une solution, non ?

Sinon je vais tenter le raccourci background, mais j'ai quand même peur que mes différentes découpes de bg ne se placent pas les une en dessous des autres au pxl près.
Pasque c'est pas avec des left top et des right bottom que mes 5 slices vont se placer pile poil bien , 'fin je crois.

En tout cas merci pour le temps que tu m'as déjà accordé. je m'y remets.