28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tous le monde !

J'ai un petit soucis dont je ne trouve pas la cause. Et bien comme dans le titre, IE n'affiche pas les effets CSS3 alors que les autres navigateurs n'ont aucuns problèmes a les afficher.

http://imp3rium.free.fr/test/

Et le plus curieux dans l'histoire, c'est que quand je lance ma page index depuis mon disque dur (hors-connexion donc), les effets marchent ...

Merci d'avance si vous pouvez trouver mon problème. Si vous avez besoin de n'importe quel code n'hésitez pas.
Pour commencer je t'invite à utiliser les selecteurs propriétaires d'IE pour tes déclarations CSS et non uniquement des -moz . Pour bien faire tu devrais avoir pour cache attribut css3 :

-moz-attribut
-o-attribut
-webkit-attribut
-ms-attribut
-khtml-attribut
attribut

Seulement avec ce code tu auras une compatibilité avec tout les navigateurs qui ont implémenté tes attributs CSS3 (ce n'est pas le cas de tous).

Enfin n'oublie pas que les border radius doivent aussi être déclaré ainsi et que leur syntaxe varie entre les navigateurs. Une rapide recherche sur le site te donnera plus d'informations.
Salut,
Clawfire a écrit :
Pour commencer je t'invite à utiliser les sélecteurs propriétaires d'IE pour tes déclarations CSS et non uniquement des -moz . Pour bien faire tu devrais avoir pour cache attribut css3 :
Des sélecteurs propriétaires ça n'existe pas. Des préfixes propriétaires oui (c'est important d'être précis sur le vocabulaire Smiley langue )

Personnellement je n'utilise plus de préfixe pour border-radius qui est plutôt bien supporté maintenant, sauf par IE bien sur
Modifié par Gili (23 Mar 2012 - 17:10)
J'utilise déjà les préfixes Smiley decu Mais je comprend pas pourquoi les effets marchent en offline et pas quand ils sont online Smiley decu
Ouais au pire pas grave je connais pas grand monde dans mon milieu qui est sur IE Smiley smile merci quand même les gars.
Salut,

Attention ! vu que la page incriminée est hébergée dans un sous-domaine de type sous-domaine.free.fr, IE 9 applique d'office le mode de compatibilité IE 7, Microsoft considérant que les espaces persos de chez Free abritent des sites codés de façon non conforme aux standards du Web (peu importe que cette affirmation soit systématiquement vraie ou pas). Formulé autrement, les espaces persos de Free figurent sur une liste de sites pour lesquels IE 9 bascule par défaut dans le mode de compatibilité IE 7 lorsqu'il doit les afficher.

J'ignore si l'on peut passer outre (même à renfort de méta X-UA-Compatible) ; mais, l'acquisition d'un véritable hébergement mutualisé (avec un nom de domaine) n'est pas un investissement ruineux.