28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,
Pour construire un menu déroulant j'utilise trois images qui sont apelées chacune en CSS par la commande
#menu0                { background : url(image0.jpg)}
#menu1 li a           { background : url(image1.jpg)}
#menu2 li a:hover  { background : url(image2.jpg)}

Je cherche a placer ces images dans le cache car IE6 pose de gros problemes d'affichage : il semble télécharger les images depuis le serveur (et non depuis le cache) à chaque déplacement de la souris sur un autre sous-menu: et ça ralentit à mort. Avec Firefox pas de probleme.

http://perso.wanadoo.fr/ralfdotcom
Pour placer ces images dans le cache une fois pour toutes j'ai essayé en javascript comme cela:
banniere0=new Image;banniere1=new Image;banniere2=new Image;
banniere0.src="image0.jpg";banniere1.src="image1.jpg";banniere2.src="image2.jpg";

Mais le probleme avec cette méthode est que le navigateur ne semble pas faire le lien puisqu'il recharge quand même les backgrounds de ma CSS.
Je suis perdu... Aidez moi svp, merci... Smiley bawling
Modifié par Ralfman68 (10 Aug 2005 - 10:14)
Salut !
Je discutais justement avec Raphaël d'un problème de cache aussi, et il m'a envoyé ic !
Peut-être que ça pourrait te convenir
Bon sang, mais c'est bien sur ! c'est marqué en GROS partout : "un rollover avec UNE SEULE IMAGE" !!! et moi qui m'obstinais à en charger trois, même apres avoir lu ton topic Sopo ... Quel Flan je suis! Je m'en vais essayer cela voir si ça donne de bon resultats! Bye et Thanx!
J'allais le dire. Utiliser une seule image et jouer avec les abssices et/ou les ordonnées.

exemple pour une image ajustée en hauteur (2 images l'une sur l'autre) de 40px :

a {
background:url(img/MenuFond.jpg) 0 0;
}

a:hover {
background:url(img/MenuFond.jpg) 0 -20px;
}

C'est bien ça ? Smiley smile
Modifié par zzzazzz (09 Aug 2005 - 21:28)
Je l'espere! Mes craintes sont que IE aille chercher à chaque fois l'image sur le serveur a la place du cache comme il devrait.
Le [Résolu] attendra : Mes craintes se sont avérées exactes... Ce satané IE va chercher l'image sur le serveur! Que faire?
C'est tout simple : je lance mon site depuis le serveur en utilisant IE6 et je constate que le menu rame lamentablement. Avec Firefox, je n'ai aucun problème... Il parait qu'il y a des gens chez qui le menu marche(fonctionne plutot) rapidement même avec IE...
Modifié par Ralfman68 (09 Aug 2005 - 22:01)
Je vien de remarquer une chose étrange : lorsque j'appuye sur la fleche "précédent" puis que je reviens sur ma page avec la fleche "suivant" d'IE6, la page est totalement fluide. Si je fais un "actualiser" la page se remet a tourner au ralentit...HELP!
Ok merci de votre aide, je crois que je vais aller sur un forum dédié à IE et à sa configuration en attendant...
--> []
Re-bonjour à tous. J'ai enfin trouvé d'ou venait ce fichu probleme et j'ai fait un constat surprenant : lorsque dans le menu options internet/général/parametres, je vérifie à chaque visite de la page s'il existe une version plus récente, le menu ralenti à fond la caisse.
Si je choisis une des trois autres options proposées(automatiquement, jamais ou a chaque démarrage de IE) mon menu tourne normalement. Voilà! Smiley biggrin Smiley langue

ça m'étonnerai que ce soit une fonctionnalité normale du navigateur...Serais-ce un bug de IE ?
Modifié par Ralfman68 (10 Aug 2005 - 05:48)