28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour.
Je joue un peu avec border-radius. Cela me fait des cercles, mais le texte est toujours en haut...
Je sens que je pose une question idiote, mais je ne trouve pas la réponse...
la page fautive : http://www.trusiad.fr/sandbox/index.html
le code javascript : http://www.trusiad.fr/sandbox/styles.js
Vous allez me dire, c'est pas le forum pour javascript. Certes. Mais le problème est je pense plus un problème de feuilles de style.
Dans cet exemple, les styles sont générés aléatoirement par javascript.
Toutes les pistes sont bienvenues pour centrer le texte dans le cercle...
Modifié par trusiad (19 Mar 2012 - 21:38)
Salut,

En fait ton position absolute empêche d'agir le vertical-align: middle. Apparemment ont ne peut pas changer le mode d'affichage (display) d'un élément qui est sorti du flux ? je ne sais pas, je serai bien content qu'une personne éclairée vienne nous expliquer ça ^^.

Enfin comme solution on pourrait mettre sur tes a :
a {
display: block;
line-height: 10em}

Par exemple ou
a {
display: block;
min-height: 50%;
padding-top: 50%}

Enfin tu vois l'genre quoi. Sinon pour ton script à ta place j'aurai plutôt attribué des classes aléatoirement par js et dans le CSS appliquer les styles nécessaires, ça me semble plus logique.

Bonne continuation Smiley smile
Modifié par Gili (19 Mar 2012 - 18:57)
Oui... Je comprends... Je me doutais qu'il y avait un lien avec le position:absolute. Mais est-ce que cela signifie que je dois choisir entre vertical-align:middle et position:absolute ?
Aucun compromis possible ?
Pour ce qui est des styles aléatoires, c'est pour l'instant un jeu... Je ne veux pas un style pioché aléatoirement dans un catalogue, je veux un style entièrement composé aléatoirement. Et oui, je sais, les éléments se chevauchent parfois, dès que j'aurais une seconde, je ferai en sorte que les éléments soient 'draggables' comme on dit...
Ah toutes les valeurs sont aléatoire oki, je n'avais pas regardé le JS.

Je ne comprend pas ta question, tu ne dois pas choisir, je t'ai donné deux solutions qui peuvent fonctionner pour aligner verticalement le contenu. Pour te passer du position:absolute tu vas devoir faire pas mal de pirouette pour placer tes éléments.

Mais si tu veux vraiment passer par un vertical-align alors, effectivement il faudra se passer du position: absolute (d'après ce que je constate, mais il y a peut être moyen de contourner).