Si ton site a une largeur statique j'ai bien une idée mais c'est pas forcément très élégant : Tu fais ta barre de navigation classique en html (ul > li > a par exemple), tu sélectionnes chaque lien par rapport à leur attribut href en css (a[href="accueil.php"]) et tu le positionne en absolu à l'endroit ou tu veux.
Pour le background, vu qu'ils n'ont pas tous le même aspect (la petit vague en bas a plus ou moins d'amplitude) je mettrais une image différente par lien, qui contiendrait l'ombre portée et un bout de la barre bleu du haut haut. Le problème c'est qu'il faudra que ce soit placé au pixel près, donc à tester sur tous les navigateurs pour être sur.
Sinon plus propre mais ça va pas fonctionner avec les vieux IE : la barre bleue en haut en png avec l'ombre portée en transparence, et tu "glisse" les différents liens en dessous en jouant sur le z-index. Ça permettra un affichage correct plus facilement, et d'ajouter/redimensionner un lien plus facilement.
Voilà les idées qui me viennent, mais ce ne sont probablement pas les meilleures, j'espère juste que ça te donnera des pistes de réflexion =)
C'est un problème intéressant en tout cas