28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

j essaie d'utiliser les hack en css pour pouvoir ecrire des propiétés ciblées en fonction du navigateur. en cherchant a droite a gauche j obient qu en ecrivant cette syntaxe cela devrait fonctionner.

.ma-classe{
padding-right:10px /* pour tous les bons browsers */
padding-right:10px\9; /* IE8 and below */
*padding-right:25px; /* IE7 and below */
_padding-right:35px; /* IE6 and below */
}

Mais quand je vérifie dans IE8 mon element, il prend en compte le padding de 25px qui ne devrait etre appliqué que pour les versions inférieures a IE8 et non pas le padding de 10px ..
quelqu'un aurait une explication svp et saurait me dire ce que je ne fais pas convenablement
( en utilisant cette methode bien entendu )?

Vous voyant approcher a grand pas dans cette discussion, je ne souhaite pas utiliser une autre feuille css spécifique a IE8 ou utiliser les classes conditionnelles sur le tag <html>

merci d avance
fredconv a écrit :

Vous voyant approcher a grand pas dans cette discussion, je ne souhaite pas utiliser une autre feuille css spécifique a IE8 ou utiliser les classes conditionnelles sur le tag &lt;html&gt;

Donc apparemment tu connais la bonne réponse Smiley murf
Les hacks ont le problèmes de ne pas forcément marcher lors d'une mise à jour de sécurité. C'est de l'exploitation de bug, du jour ou lendemain ça pourrait ne plus marcher.