28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Dans un carrousel d'images sur mon site, chaque image a une hauteur et une largeur fixe de 240px. Lors du redimensionnement (par exemple avec WebDeveloper > Redimensionner > Zoom > Plus), une partie des images disparaît donc à cause du zoom (elles sont en overflow: hidden).

Existe-t-il un moyen d'éviter ce redimensionnement ? J'ai vu que certains scripts de carrousels y parvenaient (mais pas jCarousel - que j'utilise - avec sa feuille de style par défaut), sans que je sache comment...

À noter que les dimensions de l'image sont inscrites "en dur" dans le code HTML (width="240px" height="240px"), mais cela ne change apparemment rien au problème... Je ne sais pas d'ailleurs si cela est recommandé, ni pourquoi ?

Merci de votre aide !
Modifié par Fix (16 Mar 2012 - 06:44)
Bonjour,

Je ne sais pas quel type de zoom l'extension Web Developer utilise au juste. En testant avec le zoom natif de Firefox:
1. Zoom global de la page, toutes les tailles sont augmentées et ça ne casse pas la mise en page du carrousel.
2. Zoom texte seulement, seule la taille du texte change et ça ne casse pas la mise en page du carrousel.
Du coup j'ai du mal à voir quel est le problème.

Peut-on voir une capture d'écran du problème? Quels sont les navigateurs concernés?