28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

{ Bonsoir }

J'ai fini d'intégrer un projet et je me rends compte que l'affichage es(t) capricieux suivant les navigateurs, le comble et que IE8 m'affiche les li:before mais pas les li a:before

Firefox 10.0.2 et Opera 1161 connaissent pas apparemment !

Tout fonctionne parfaitement sous les navigateurs webkit. J'y comprends rien !
Une idée sur le pourquoi du comment? Smiley langue
Modifié par jmlapam (16 Mar 2012 - 16:34)
Salut,

Faudrait pouvoir reproduire le problème pour te répondre. Dans l'idéal avec une page en ligne ou au moins que tu publie ici les parties HTML/CSS concernées, il doit y avoir un souci quelque part.
Le code est très volumineux ,mais je vais tenter de réduire et au passage bravo je ne savais pas que tu avais été promu modérateur/
C'est assez désagréable de se le voir rappeler de cette manière surtout qu'il s'agit d'un oubli Smiley decu
Modifié par jmlapam (15 Mar 2012 - 22:45)
jmlapam a écrit :

J'ai fini d'intégrer un projet et je me rends compte que l'affichage es capricieux suivant les navigateurs, le comble et que IE8 m'affiche les li:before mais pas les li a:before

Bonsoir,

surement une histoire de layout/contexte de formatage Smiley smile , avec <a> en display:inline-block; , ça devrait fonctionner.

cordialement,
GC
Tu peux mettre en ligne une page de test ou utiliser un outil tel que jsfiddle, qu'importe.
Au pire, tu peux citer les portions de code "incriminées".

Sinon, que nous soyons administrateurs, modérateurs ou simple contributeurs du forum (ce qui est mon cas), c'est un moindre mal de saluer les personnes qui pourront éventuellement t'aider à résoudre ton souci Smiley smile
gc-nomade a écrit :
surement une histoire de layout/contexte de formatage Smiley smile , avec &lt;a&gt; en display:inline-block; , ça devrait fonctionner.

Et avec un <a> en display:block tout simplement ?
Après tout dépend du contexte.
Bonjour,

«a:before ne marche pas dans tel et tel navigateur» c'est court comme description du problème.
@audrajsb: Smiley fatigue

@gc-nomade : je pense que cela vient du template utilisé mais pourtant c'est un template pour developper que l'on m'a recommandé sur plusieurs forums. Le inline-block a nettement fait progresser l'affichage Smiley merci

@fvsch: oui c'est court mais je vois pas pourquoi développer, j'utilise les :before comme j'ai appris ici pour rendre les listes plus sympas.

Je suis à peu près sûr que le problème a déjà du être rencontré mais je vais poster du code, j'essaie de "circonscrire" le problème mais comme je ne sais pas où chercher, enfin maintenant si grâce à GC ...
Modifié par jmlapam (16 Mar 2012 - 15:03)
C'est rayzolu !

Je ne captais pas et j'ai appelé mon pote Firebug, j'ai une petite feuille de style CSS qui traînait pour IE. Smiley rolleyes

Ce coup-ci j'oublie pas de dire "au revoir", "merci et à bientôt", en sortant "après-vous", "non j'insiste, allez-y..."
Smiley lol