28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à toute et tous !
J'espère que votre journée fût longue mais productive Smiley smile

Le bouton google +1 s'est offert un lifting ou je rêve ? ... Voyant ce rouge sur mon site vert, j'ai eu une petite goutte de sueur qui a perlé sur mon front et la paupière de l'oeil gauche prise de spasmes nerveux...

Y a-t-il possibilité de modifier l'apparence (couleur du moins) du bouton G+ sur son site ?

... Dans l'idée de :

- J'ai inspecté le bouton,
- pris la partie qui m'intéressait. Ici, un bout de css pour avoir les classes et les images ou plutôt l'image (google=sprite).
- [CSS] Copier/coller du css dans mon propre style.css,
- [IMAGE] J'ai simplement modifié la teinte/saturation du bouton pour le mettre dans une nuance de vert qui collait avec mon site.
- [CSS] j'ai changé l'url du background sur ma classe (et son homologue :hover) pour qu'il pointe sur mon fichier en y incluant !important;

résultat... bah ça marche pô Smiley murf

Dans un premier temps je voudrais juste savoir si c'est possible de faire ce genre de "manipulation" sur un bouton google... ? Smiley sweatdrop

Merci à toutes et tous (allez pas vous coucher trop tard hein !?)...

Longue vie et prospérité.
Logan
Modifié par Pooley (15 Mar 2012 - 12:13)
Modérateur
Bonjour !

Je sais pas si j'ai tout bien saisi, mais plutôt que de modifier le bouton, pourquoi ne pas juste surcharger le background du bouton dans ton css (voir direct dans le html) ?
En gros tu le laisse fonctionner normalement mais tu reprends la classe qui défini le bg du bouton dans ton propre style css avec un simple
.classe{
background-image:url('images/googlevert.jpg');
}

C'est juste une idée en l'air hein et mes idées ne sont ni garanties, ni remboursables !

PS : ton post m'a bien fait rire Smiley ravi
Bonjour _Laurent Smiley ravi

Dans la mesure où, dans ton post tu me proposes de faire la chose que je décris dans le mien ; le "je sais pas si j'ai tout bien saisi" est résolu Smiley lol ...
Mais pour ta défense : je n'ai pas mis mon bout de css dans le post (ça n'est pas sale !)
Je vais donc rectifier le tire ici :

/* Google */
.Og .Rg:hover {
     background: no-repeat url(../images/sprite_green.png) 0 -342px !important;
}
.Og .Rg {
     background: no-repeat url(../images/sprite_green.png) 0 -342px !important;
}

.Og .Rg et son copain dans l'autre état sont des classes tirées de l'inspection sous chrome du css généré par mon bouton +1 sur mon site.
J'ai pris le sprite à l'Url que pointait le css google, j'ai modifié puis remplacé leur background, par le mien (dont j'avais au préalable changé la teinte) qui est ici [i]/image/sprite_green.png[/i].

PS : heureux d'avoir pu contribuer à ta gymnastique faciale Smiley biggol !
Modérateur
Pooley a écrit :
Dans la mesure où, dans ton post tu me proposes de faire la chose que je décris dans le mien ; le "je sais pas si j'ai tout bien saisi" est résolu lol ...

Smiley boulet Mais comme je l'ai dit : mon commentaire ne sera pas remboursé !!!

Je sais pas si ca change qqch mais sous FF avec Firebug j'ai :
.gf .Rg {
    background: url("//ssl.gstatic.com/s2/oz/images/stars/po/Publisher/sprite4-a67f741843ffc4220554c34bd01bb0bb.png") no-repeat scroll 0 -720px transparent;
}

Et mettre direct dans le html un param style ? (ça c'est sale)

PS : j'ai eu une crampe à la joue droite Smiley krull
yep j'avais lu ça (c'est dans les règles avant de personnaliser son bouton google avant intégration c'est bien ça ?).

Je me suis dit "pourquoi ils parlent d'éditeur si on peut pas l'éditer ?!"

Après ils peuvent rajouter la règle "l'éditeur ne doit pas avoir d'envie graphiquement"... Bande de communistes ! J'vais aller à Mountainview et hurler "App'lez moi l'directeur !"... c'est inadmissible de ne pas pouvoir faire ça ...
Modifié par Pooley (15 Mar 2012 - 17:12)
Modérateur
Oui c'est bien ca.

C'est vrai que c'est embêtant, mais bon ils veulent garder la main sur leur marque. Ce qui est dommage c'est qu'ils n'aient pas proposé plusieurs couleurs effectivement.. Mais ton problème se pose pour l'ensemble des boutons de réseaux sociaux non ? (je vois que tu n'as pas mis facebook en vert non plus Smiley ravi )

Pooley a écrit :
J'vais aller à Mountainview et hurler "App'lez moi l'directeur !"

Surtout film ça et met le en ligne je serai ton premier fan !
Bah j'aurai bien aimé voir un color pick dans la personnalisation du bouton Google... Google et fb étaient bleu tous les 2 donc ça allait mais là, rouge....