28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello world !

Voici un problème que je rencontre pour la première fois, n'étant pas expert en typos j'avoue que je sèche un peu :

J'utilise la propriété font-face pour afficher une certaine typo sur mon site. Ça fonctionne parfaitement a un détail non-négligeable prés : La typo s'affiche vraiment mal (pixelisée / crénelée) sur PC (windows) mais est tout a fait propre sur les systèmes Mac...

Quelqu'un sait d’où peut bien provenir le problème ?

Merci !

Max
Bonjour,

Ce n'est pas un problème, c'est une fonctionnalité.

Le lissage des polices doit être désactivé sur ta machine Windows, alors qu'il est actif sur ton mac.
Bonjour et merci pour ta réponse !

J'avais envisagé cette idée mais sur d'autres sites utilisant d'autres typos via font-face, le résultat est propre...
J'ai donc tendance à croire que ça vient de la typo en question et/ou de ses fichiers, mais le mystère reste entier pour moi...

Si quelqu'un a d'autres idées, elles sont plus que la bienvenue !
Il est possible que la police qui te pose problème ne soit pas adaptée à l'affichage écran, ce qui, paraît-il, est assez courant pour des fontes gratuites, qui ne disposent pas nécessairement d'informations d'anti-aliasing, de hinting ou de sub-pixel rendering, techniques diverses d'amélioration du rendu des polices à l'écran.

Plus d'informations dans cet article :

Polices: anti-aliasing, hinting et sub-pixel rendering

Bonne journée.
Modifié par thierry (12 Mar 2012 - 17:08)