28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour all ^^,

J'ai une petite question :

Es-ce valide? :

<ol>
  <li class="bloc1">
    <h2>Titre</h2>
      <p>blabla</p>
          <ul>
            <li>Text 1.1</li>
            <li>Text 1.2</li>
          </ul>
  </li>
etc...
</ol>

merci de vos réponses Smiley lol
Modifié par Nici (07 Mar 2012 - 12:24)
Modérateur
Bonjour, tu ne peux mettre un li dans un autre li sans avoir de ul au dessus. Donc la réponse est non!
oups mince effectivement j'ai oublier de mettre un <ul> alors qu'il est dans mon code,

en faite je voulais savoir si ont pouvait mettre un <p> et <Hx> dans un <ul> ou <ol>
Modérateur
Pour être précis, dans un ul/ol tu ne peux mettre que des li, cependant dans un li tu peux mettre des éléments blocks et inline, donc en gros ce que tu veux ^^. C'est valide.

Laurie-Anne a écrit :
Oui, c'est valide.

Après, ce n'est pas forcément logique...

Si si. Par exemple si on structure des textes légaux complexes, on aura probablement plusieurs niveaux de ol, avec dans certains points des titres de plusieurs niveaux, des paragraphes, voir des citations, des notes, etc.
bonjour,

tu peut aussi te servir de "counter" en CSS 2.1 pour tes titres et éventuellement de display:list-item; pour tes paragraphes si tu veut une puce devant Smiley smile .
J'ai du mal avec l'idée de structurer un site a partir de liste (est-ce une variante de la divite ?), il y avait aussi <dl> avec <dt> et <dd> Smiley smile .

http://www.w3.org/TR/CSS2/generate.html#counters
kustolovic a écrit :
Si si. Par exemple si on structure des textes légaux complexes, on aura probablement plusieurs niveaux de ol, avec dans certains points des titres de plusieurs niveaux, des paragraphes, voir des citations, des notes, etc.
Je n'ai pas dis que ce n'était pas logique. Juste que ça ne l'était pas forcément. Le contexte donné, ici, n'est pas suffisant pour en juger.

gc-nomade a écrit :
J'ai du mal avec l'idée de structurer un site a partir de liste (est-ce une variante de la divite ?), il y avait aussi &lt;dl&gt; avec &lt;dt&gt; et &lt;dd&gt; Smiley smile .
+1
Modifié par Laurie-Anne (07 Mar 2012 - 13:36)