28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bon, je pense déjà commencer par un bonjour collectif.
En fait je connais alsacreations depuis que je me suis lancé dans le développement web et jdois dire que j'avais jamais vu qu'un forum existait :x
Voici cette erreur corrigée et donc me voilà, pour soumettre un ptit souci concernant l'affichage de puce perso dans une liste sous IE.

En fait c'est simple, ma puce perso ne s'affiche pas sous IE. J'ai essayé de regroupé, dégroupé les style de ma liste, de mettre la puce sur le li mais rien n'y fait, là ou firefox passe sans souci, IE trepine.

Le code de ma liste

ul.menu-top {
list-style-image: url('images/puce.png');
margin: 100px 0px 0px 220px;
}

Et le Résultat

VOus occupez pas du margin, j'ai juste isolé le problème de ma page Smiley smile

Si qqn voit une explication. Pour la solution jpeux evidemment passer par des background mais jvoulais faire ça joli Smiley decu
Modifié le 01 Dec 2004 - 14:42
Salut et bienvenue, pour te présenter, tu pouvais aller sur le topic fait exprès pour dans le bar du forum
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=9&tid=23&p=8

Pour le forum alsa, il est assez récent (environ un mois) donc tu ne l'as pas forcément toujours loupé Smiley cligne

Pour ton problème, essai d'enlever les quotes ('url_image'), elles ne servent à rien et causent parfois des soucis sur certains navigateurs.

Tu dis vouloir faire plus propre en faisant des puces plutot que des images, mais ce n'est en fait pas moins propre d'utiliser les background pour ce genre de choses :
http://openweb.eu.org/articles/puces_images/
Modifié le 21 Dec 2004 - 11:56
Si ça n'a qu'un mois jsuis rassuré ^^
Concernant le topic du bar, jle saurais merci Smiley smile

Concernant les ' ' habitude que j'ai pris mais j'ai quand même fait pas mal de test avant de venir et ça en faisait parti, J'ai même essayé avec du gif, du jpg et du png :x

Pour l'alternative j'ai dis plus joli pas plus propre ^^ je suis effectivement tombé sur cet article d'openweb et jme suis dis que je ferais comme ça si je ne trouvais pas la solution bien que ce souci m'interpelle et au moins une explication pourrait me rendre le sommeil Smiley cligne
Je n'ai pas trop le temps de tester pour le moment, mais à priori ça devrait fonctionner. En général je n'utilise pas les puces en image parcequ'elles ne se chargent et ne s'affichent pas toujours bien, et j'utilise les images de fond, je ne te serais donc pas d'un grand secours dans ton cas (faute de temps pour les tests).

Par contre, pourrais tu éviter les "jpense" "jsuis", ... ça ne te couterai pas trop d'ajouter "e " à chaque fois Smiley cligne Merci, c'est pour que le forum ne dérive pas en T'chat ou Salon SMS ! Merci
Ce sont les guillemets qui causent problème avec IE.

ul.menu-top {
list-style-image: url('images/puce.png');
}

Sans les guillemets ça devrait fonctionner.

ul.menu-top {
list-style-image: url(images/puce.png);
}

Ah ça déjà été dit ! Bah, moi je préfère la solution des images en background. Ça évite des problèmes de positionnement de la puce par rapport à l'item dans un navigateur "buggé" (est-ce utile de mentionner lequel) ?
Modifié le 28 Nov 2004 - 17:27
J'ai effectivement opté au final pour les backgrounds par manque de temps, même si j'aurais bien aimé une explication à ce souci Smiley smile

Concernant la remarque sur mon orthographe, je ne pense pas que la contraction du pronom "je" soit vraiment une porte ouverte au langage sms, la preuve on utilise tous la contraction "ça" de "cela". De plus c'est pas comme si je contractais tout mes mots Smiley cligne . C'est une habitude que j'ai prise mais si cela dérange à ce point je tacherais d'y faire attention pour la prochaine fois, vu que je compte revenir ici Smiley smile
C'est clair que juste écrire "jpense" à la place de "je pense" ne mène pas droit dans le mur du SMS, mais ça + ça + ça + ça, on arrive vite à du SMS Smiley cligne

Si tu peux y faire attention autant le faire ! Mais personne ne te blamera non plus ! C'etait une remarque en passant, tant que tu n'es pas un habitué du forum, c'est pour faire prendre les bonnes habitudes !
Sinon, "ça" est français contrairement à "j" lol !

Pour ton problème, la solution que je proposais (relayée par Stephan) ne fonctionne pas ?

Sinon si le problème est résolu, je t'invite à ajouter [résolu] au titre de ton sujet en éditant ton premier post Smiley cligne (ça aussi c'est une bonne habitude à prendre Smiley biggrin )
Administrateur
tyx a écrit :

En fait je connais alsacreations depuis que je me suis lancé dans le développement web et jdois dire que j'avais jamais vu qu'un forum existait :x

Tu peux suivre le blog de Raphael (ou pas Smiley biggrin ) (et d'autres bien sûr) avec les "flux RSS" et un lecteur qui va bien (j'ai pris Feedreader mais y en a d'autres). Comme Raphael a parlé de l'ouverture du Forum dans son blog, tu ne l'aurais pas loupé Smiley cligne
Bien pratique pour les sites que l'on consulte plus ou moins régulièrement.
tyx a écrit :

J'ai effectivement opté au final pour les backgrounds par manque de temps, même si j'aurais bien aimé une explication à ce souci Smiley smile

Puisque tu as retiré la version buggée, on ne peut plus travailler dessus ! Dommage ! Smiley ohwell
Effectivement j'ai pris la (mauvaise?) habitude de m'intéresser qu'aux tutorials jusqu'à présent. Je découvre plein de choses en ce moment ^^

Pour l'écriture j'y veillerais pas de soucis.

Pour le [résolu] je sais pas trop vu que le problème n'est pas vraiment résolu, mais juste évité par tout autre code. A vous de me dire.

Pour Stephan, effectivement j'ai modifier le css mis sur la page d'exemple mais je vous ai copier le code dnas mon premier post, il suffit de se servir de celui là Smiley smile
Modifié le 28 Nov 2004 - 19:21
tyx a écrit :

Pour Stephan, effectivement j'ai modifier le css mis sur la page d'exemple mais je vous ai copier le code dnas mon premier post, il suffit de se servir de celui là Smiley smile

Un bout de code c'est juste un bout de code, ça veux rien dire à part que l'on veux que puce.png remplace la puce d'origine, ce qui devrait fonctionner en principe !
Modifié le 28 Nov 2004 - 19:27
Solution au problème par B!0]-[azar (un kloobiker ^^)

li{list-style: inside url(images/puce.png);}

Si ca peut en aider d'autres Smiley cligne
Je voulais juste préciser que le inside correspond à la propriété

list-style-position: inside ;

Mais elle est ici raccourcie (ce qui n'est pas plus mal).
Modifié le 01 Dec 2004 - 14:51