Salut à tous. J'ai une petite question concernant les tableaux que je n'ai pas utilisés depuis (très) longtemps!
En fait, j'ai une ligne de titres en haut (th) et une colonne à gauche avec des pseudos titres (td) en gris foncé puis mon contenu en gris clair.
J'aurais aimé qu'au survole des lignes (sauf la ligne th), toute la ligne sélectionnée devienne quasi blanche.
Sauf que ce n'est que mon "contenu" en gris clair qui régagit avec le hover et le pseudo titre en gris foncé de la colonne de gauche ne réagit pas... J'ai testé pas mal de configuration css et html mais le résultat a toujours était le même. En voici une (parmi toutes celles que j'ai testé) :
Avez-vous une solution pour que toute la ligne réagisse au hover svp?
J'ai aussi testé le .grise2:hover mais la cellule ne change de couleur que si l'on est dessus et pas si l'on est sur une autre cellule de la ligne comme je le souhaite.
Merci.
Modifié par __Nianiok_43___ (09 Mar 2012 - 14:16)
En fait, j'ai une ligne de titres en haut (th) et une colonne à gauche avec des pseudos titres (td) en gris foncé puis mon contenu en gris clair.
<table width="891" border="1">
<tr>
<th class="nobordure"><strong>Mon tableau</strong></th>
<th class="grise2"><div align="center">titre 1 </div></th>
<th class="grise2"><div align="center">titre 2</div></th>
<th class="grise2"><div align="center">titre 3</div></th>
<th class="grise2"><div align="center">titre 4 </div></th>
</tr>
<tr class="grise">
<td class="grise2" width="355">option 1 </td>
<td width="125"><div align="right">10</div></td>
<td width="125"><div align="right">20</div></td>
<td width="125"><div align="right">30</div></td>
<td width="125"><div align="right">40</div></td>
</tr>
<tr class="grise">
<td class="grise2">option 2 </td>
<td><div align="right">11</div></td>
<td><div align="right">21</div></td>
<td><div align="right">31</div></td>
<td><div align="right">41</div></td>
</tr>
</table>
J'aurais aimé qu'au survole des lignes (sauf la ligne th), toute la ligne sélectionnée devienne quasi blanche.
Sauf que ce n'est que mon "contenu" en gris clair qui régagit avec le hover et le pseudo titre en gris foncé de la colonne de gauche ne réagit pas... J'ai testé pas mal de configuration css et html mais le résultat a toujours était le même. En voici une (parmi toutes celles que j'ai testé) :
.grise{
background-color:#e7e7e7;
border:2px solid #ffffff !important;
}
.grise:hover{
background-color:#f4f4f4 !important;
}
.grise2{
background-color:#d7d7d7;
}
.nobordure{
background-color:#ffffff;
border:2px solid #ffffff;
}
Avez-vous une solution pour que toute la ligne réagisse au hover svp?
J'ai aussi testé le .grise2:hover mais la cellule ne change de couleur que si l'on est dessus et pas si l'on est sur une autre cellule de la ligne comme je le souhaite.
Merci.
Modifié par __Nianiok_43___ (09 Mar 2012 - 14:16)