28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello,

99,1% de mes visiteurs utilisent une largeur minimale d'écran de 1024 pixels.
Je souhaiterai modifier la largeur de mon site Internet qui est actuellement de 800 pixels.

J'hésite entre 900 pixels de large ou 1000 pixels de large. Laquelle choisir ? Comment prendre une bonne décision ? Ou finalement, aucune des deux n'est meilleure que l'autre ?

Merci d'avance.
Pourquoi ne pas utiliser une adaptation en fonction de l'écran du visiteur?

@media screen and (max-width: 900px) {
CSS pour les petits écrans
}
@media screen and (min-width: 1000px) {
Css pour les écrans un peu plus grand
}

Sans vouloir faire trop de pub tu peux aller sur mon site et faire bouger la taille de ta fenêtre pour voir le site ce redimensionner:
www.webdesign-entreprise.com

A+
Peut-être plus tard on s'adaptera pour les tablettes et les smartphones mais pour l'instant, on veut juste optimiser notre site pour une résolution de 1024 px de large.

Donc pour l'instant, je pense que j'opterai pour une largeur de 1000 px de large. C'est juste que je ne vois aucune raison qui me pousserait à opter pour du 900 px de large au lieu de 1000 px.

PS: Désolé de te décevoir mais ton site ne se redimensionne pas du tout chez moi...
Modérateur
une largeur de 960-980 s'adaptera bien à du 1024. tu as une marge de sécurité (ascenseurs, bordures) ainsi qu'une petite marge de lisibilité. 1000 c'est un peu le maximum et limite (toujours penser au purs et durs qui agrandissent leur fenêtre à la main... )
En effet, je n'avais pas pensé à conserver une marge de sécurité pour les ascenseurs.

Il me semble que le site du Figaro a adopté une largeur de 1000 px et en effet, à cause de l'ascenseur vertical, j'ai un ascenseur horizontal qui apparaît.

Merci Smiley smile
Je suis d'accord avec kustolovic, personnellement j'ai choisi 980px pour tenir compte de l'ascenseur.
Quand au @media screen and (max-width: 900px) je trouve ça bien mais il faudra avoir plusieurs css, je l'utilise pour des slideshow latéraux dans des sites pour que ça ne s'affiche pas en dessous d'une certaine valeur.
Pareil chez moi le site de WebD ne se redimensionne pas Smiley cligne