28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je cherche la solution car j'ai beau retourner le soucis dans tous les sens, je ne vois pas ce qui peut causer un doublon d'affichage du background.

Partie HTML
<footer>

<div id="mentions">
          <a href="mentions.php">Mentions Légales</a>
</div>

<div id="msg">
        <!-- ici j'ai le message à l'envoi de l'inscription à la newsletter -->
	</div>

<div class="newsletter">
       <!-- ici j'ai un formulaire de newsletter -->
       </div>

</footer>

La partie CSS

footer {width:1000px; height:438px; margin:0px auto; padding:0; text-align: left;background:#fff url('../img/reflet.jpg') no-repeat; }

Sous IE8 c'est comme si j'avais deux balises <footer> l'une après l'autre...

Si quelqu'un voit ce que je me tue à voir... Je sèche. Merci Smiley smile
Modifié par letty (05 Mar 2012 - 08:35)
Modérateur
La balise footer est du html 5, et pose en effet des problèmes sous ie8 et antérieurs. Je pense que le problème vient de là.
Administrateur
Bonjour,

tu peux regarder du côté de HTML5 shiv (ou shim), un script JS : http://code.google.com/p/html5shiv/

C'est un script à insérer à la fin de l'élément head (pour IE8 et moins, IE9 reconnaît enfin les éléments HTML5) et PAS avant la balise fermante </body> comme c'est maintenant recommandé pour des raisons de performance et de robustesse pour la plupart des scripts JS. C'est un cas particulier.
Merci pour vos réponses Smiley smile Finalement j'ai été au plus simple (car j'avais déjà inséré des scripts js pour que le HTML5 tourne sous IE7 et autres navigateurs...) j'ai transformé ma balise footer en div.